Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
4 avril 2020

"Etat de guerre" anti-coronavirus : le généralissime autoproclamé E. MACRON peut- il vaincre grâce au seul confinement

Proclamer « L’état de guerre » donc « La Patrie en Danger » comme DANTON en avril 1792, est un bon filon pour réclamer « l’Union Sacrée » donc que les opposants « ferment leur gueule » et se rangent au garde à vous le doigt sur la couture du pantalon derrière leur grand Chef de guerre !

 

Qui prouve si bien dans cette « guerre » son éclatant Génie militaire.

 

Hélas contrairement à l’extraordinaire  période révolutionnaire de 1793  qui vit surgir Lazare CARNOT « l’Organisateur de la Victoire » des armées révolutionnaires , DANTON avec son slogan galvanisateur des troupes devant l’ennemi prussien,  « De l‘audace, encore de l’audace, toujours de l’audace », dans la « guerre » proclamée par le président- Jupiter Emmanuel MACRON, nul « Organisateur de la Victoire » contre le coronavirus  ne s’extrait du chaos de l’Etat en décomposition  !

 

C’est que nul idéal n’anime les maigres « troupes » macroniennes,  principalement composées de riches banquiers et industriels apatrides obsédés leur vie durant par :

  • le  montant des dividendes d’actions  et commissions qu’ils   escomptent engranger grâce aux fusions- acquisitions,
  • et par le niveau du CAC 40 et autres Bourses étrangères.

 

Notre jeune et brillant stratège militaire en Chef de la France semble d’autant plus aimer la guerre  qu’il ne l’a jamais vécue (il est né en décembre 1977) la vraie, celle qui tue, mutile, anéantit  des centaines de milliers d’hommes, détruit des millions de familles…

 

Diplômé  Major de sa promo  de l’Ecole Nationale  d’Administration (ENA)  et accessoirement auteur  d’un  Mémoire de philosophie  qu’il n’a jamais montré à personne (inutile, les Français sont trop c… pour pouvoir comprendre la complexité de sa pensée ; ce sont des « riens »).

C’est un Chef de guerre autoproclamé (le général  5 étoiles  Pierre de VILLIERS en a conservé un amer souvenir de 2017…)  sans connaissances militaires, qui n’a jamais appris ni exercé le métier des armes.

OK alors quelle est sa stratégie pour gagner cette « guerre » contre un virus  ?

 

Il est démuni des moyens indispensables pour gagner, comme l’a fait la CHINE, et comme l’ALLEMAGNE  est en train de le faire !

Eh oui ! Encore l’Allemagne , qui elle a été prévoyante, comme la fourmi de la fable de La Fontaine !

 

« Si vis pacem, para bellum » !...

 

Alors qu’une fois de plus, la France, frivole et superficielle,  est encore « en retard d’une guerre », comme en mai 40 !! …Maintenant elle met les bouchées doubles dans la précipitation, l'affolement, comme le lièvre parti trop en retard sur la tortue dans la Fable de La Fontaine "Le lièvre et la tortue" !...

 

Alors que La France- cigale dirigée par son génial Guide Emmanuel JUPITER, n’a eu d’égale à la prévoyance de ses voisins GERMAINS que son IMPREVOYANCE son IMPREPARATION, son IMPERITIE celles de ses Ministres et de son Président !!! … Que les Français désespérés, consternés de cette INCURIE d’ETAT  que  notamment les soignants des hôpitaux publics, des services d’Urgences, des professions médicales,  ne peuvent que dénoncer,  révoltés devant pareille  incapacité de l’Etat à fournir l’indispensable : masques, respirateurs, surblouses, charlottes…médicaments dont les stocks s’épuisent.

 

Quelle  consternation  d’entendre  le nouveau ministre de la Santé Olivier VERAN , intarissable discoureur, successeur de l’incapable médecin Agnès BUZYN  depuis le 17 février, essayer  de répondre aux questions désespérées  des journalistes tels Thomas SOTTO (FR2, émission du 31 mars 2020):

 

« Quand comptez vous livrer aux hôpitaux les millions de masques dont les soignants  et autres Français ont besoin ? « 

 

incapable de  souffler autre chose que :

 

« J’ai commandé 1 milliard 600 millions de masques à la CHINE…. J’en ai commandé des centaines de millions d’autres à… (on ne sait qui..) … »    la CHINE à laquelle au début de l’épidémie à WUHAN, la France a envoyé une aide de 56 tonnes de masques et d’autres équipements… ! qui lui font maintenant cruellement défaut !!!

 

Et : « Les Américains  ont surenchéri  sur nos commandes en offrant le aux Chinois le triple du montant de nos commandes jusque sur le tarmac des aéroports chinois…alors que les commandes de la France étaient chargées dans les avions sur le point de décoller…les Chinois ont cédé à cette surenchère forcenée… nous ne pouvions pas payer le triple du montant facturé par les Chinois… qui ont transféré les 1,6 milliards de masques aux Etats- Unis !... »

 

Pendant ce temps chaque jour meurent du coronavirus  500 malades s dans les hôpitaux  français auxquels il faut ajouter 130 morts par jour dans les EPHAD français… 

 

 

 Aux Français en définitive, la principale sinon seule stratégie  que notre Président   demande d’appliquer c’est :

 

 « RESTEZ TERRES CHEZ VOUS, N’EN BOUGEZ SOUS AUCUN PRETEXTE EXCEPTE SI J’VOUS ORDONNE D’ALLEZ VOTER, MEME POUR VOUS AERER HORS DE VOS PETITS APPARTS URBAINS REMPLIS D’AIR VICIE  à 600 000 euros l’appart dont – surtout à PARIS et la proche banlieue -  les cuisines sont des  tronçons de couloirs de 1,50 m de large moins la  profondeur des frigos, où on ne peut même pas prendre son petit- déjeuner et encore moins un repas !...

 

Est-ce en restant planqués chez eux que les Poilus français ont gagné la guerre de 14-18 ?

 Est-ce en  restant  blottis dans leurs terriers comme des marmottes que les  régiments fanatisés des Panzer de la Wehrmacht ont gagné la campagne de France en mai- juin 1940 ?

 

La seule stratégie du confinement  des troupes sans armes de l’arrière « Restez tous aux abris, planqués chez vous et n’en sortez jamais sous aucun prétexte !  peut- elle suffire à garantir la Victoire, en l’absence des armes de défense/protection /traitements thérapeutiques adéquates,  indispensables pour les soignants de 1ère ligne au contact de l’ennemi, des autres troupes de 2ème ligne destinées à renforcer la 1ère ligne là où c’est indispensable pour colmater les brèches où le Front a cédé sous les attaques du virus, et enfin les troupes de réserves de la « Garde impériale »  de 3ème ligne intervenant en tout dernier ressort, en cas de débâcle des 1ère et 2ème lignes de combat  ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité