Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
4 mars 2014

Impossible dialogue avec un PS qui diabolise tout ce qui n'est pas conforme à sa pensée unique !

A)

 

 

TENTATIVE DE « DIALOGUE » AVEC   UN MILITANT PS…

 

 

   



-------- Message original --------
Sujet : Fw: "Repentance" pour la colonisation : infondée pour d'éminents Algériens ! La France peut être fière de son oeuvre en Algérie
De :
Pour :
Date : 23/11/2012 16:03

----- Original Message -----

From:

Sent: Saturday, November 03, 2012 7:27 PM

Subject: "Repentance" pour la colonisation : infondée pour d'éminents Algériens ! La France peut être fière de son oeuvre en Algérie

 

« REPENTANCE DES « CRIMES » DE LA COLONISATION FRANCAISE EN ALGERIE » : CE QU’EN PENSENT D’EMINENTS ALGERIENS : INJUSTIFIEE BIEN AU CONTRAIRE !

Alors qu'en France, on discute sur la grotesque "repentance", que (en octobre 2012) le président François Hollande a cru judicieux de « reconnaître » le prétendu « massacre » d’Algériens en octobre 1961 à Paris (né en août 1954, François Hollande avait alors…7 ans !!), qu’en pensent … les Algériens eux- mêmes ?

“ S'il est, en Algérie, un chapitre où l'effort de la France ne se discute pas, c'est bien celui de l'enseignement. On doit dire que l'école a été un succès certain. Les vieux maîtres, les premiers instituteurs, ont apporté toute leur foi pédagogique, sans arrière-pensée et leur influence a été extrêmement heureuse. ”

Ahderrahmane FARES

“ La scolarisation française en Algérie a fait faire aux Arabes un bond de mille ans. ”

Belkacem IBAZIZEN

“ En un siècle, à force de bras, les colons ont, d'un marécage infernal mitonné un paradis lumineux. Seul, l'amour pouvait oser pareil défi... Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. ”

Boualem SANSAL

“ A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d'une infrastructure aussi développée que celle de l'Algérie

Bachir Ben YAMED (Directeur de Jeune Afrique)

“ L'œuvre de la France est admirable !! Si la France était restée vingt de plus, elle aurait fait de l'Algérie l'équivalent d'un pays européen. ”

Propos d' un homme d’État syrien rapportés par Ferhat Abbas

“ Si les Pieds Noirs n'étaient pas partis en masse, l'Algérie ne serait peut-être pas dans l'état désastreux dans lequel elle se trouve... ”

Malika BOUSSOUF (Journaliste)

“ Trente ans après l'indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d'habitants et plus de rapetoux qu'il n'abritait de colons.

Beaucoup d'Algériens regrettent le départ des Pieds Noirs. S'ils étaient restés, nous aurions, peut- être, évité cette tragédie. ”

Boualem SANSAL

“ LA FRANCE A COMMIS UN CRIME : ELLE A LIVRE LE PEUPLE ALGERIEN AUX TUEURS ET AUX ASSASSINS ! ”

Ferhat ABHAS (ex-leader du FLN) : COMMUNIQUé :

Voilà un homme qui reconnaît le “ rôle positif de la colonisation ” :

C'est HOCINE AIT HAMED, l'un des chefs historiques du FLN !

Il déclare dans le numéro de juin 2005 de la revue Ensemble de l'Association Culturelle d'éducation Populaire : “ Chasser les Pieds-noirs a été plus qu'une faute, un crime, car notre chère Patrie a perdu son identité sociale ”.

Il ajoute : “ N'oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les Arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs et aujourd'hui hégémonistes. Avec les Pieds-noirs et leur dynamisme, je dis bien les Pieds-noirs et non les Français, l'Algérie serait aujourd'hui une grande puissance Africaine, Méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques.

Il y a eu envers les Pieds-noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l'Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens ”.

 

Réponse du militant PS :

tu peux me dire comment on appelait les français qui posaient des bombes et faisaient sauter les trains en 1942 ?
Mais qu'allait on faire en Algérie au fait ?
bon WE


 

 

B) Mais quand tu "découvriras" les massacres de Sétif (8 mai 1945 !!!),on pourra échanger.
As tu lu l'éditorial du Monde sur le voyage officiel de notre président en Algérie.
Il faut maintenant rechercher la réconciliation et cela passe par la mémoire et l'ouverture des archives sur cette colonisation et ces fameuses opérations de "maintien de l'ordre" de 1956 à 1962.
Moi je saurai reconnaître la responsabilité de la SFIO et de ses dirigeants de l'époque (Guy MOLLET et même mon maître en politique François MITTERRAND )
bonne journée,
salut et fraternité



-------- Message original --------
Sujet : Fw: Pour :
Date : 23/12/2012 11:08

Je suis fort aise que nous puissions avoir des échanges de vues contradictoires sans invectives ni soupçons inquisitoriaux, ni diabolisation mais en interlocuteurs majeurs, raisonnables, bien élevés et courtois, respectueux chacun des opinions de l'autre même s'il ne les partage pas entièrement. C'est la philosophie de tolérance des Lumières, de Voltaire, de Diderot que tu dois certainement partager en tant que FM et que moi même j'ai toujours cultivée.

Tu vois que nous avons des points communs !

Mais vois aussi la dissymétrie de nos échanges ! Je me donne beaucoup de mal - un mal de chien - pour argumenter afin d'étayer mes positions en juriste consciencieux qui(…), et je joins des doc à l'appui en PJ, car tu es habitué à la dialectique et au débat d'idées. (…) Tu me réponds en 4 lignes de 4 mots chacune ! J'ose supposer que lors des débats au Parti, tu ne te contentes pas de 6 mots pour exposer et justifier tes points de vue !

----------------------------------------------------------

J'ai bien reçu ton dernier courriel attirant mon attention sur les massacres de SETIF en 1945.

Je me suis documenté à ce sujet pour en savoir davantage. J'ai appris beaucoup de choses sur ces événements.. J'y reviendrai si tu permets par un autre courriel.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le "massacre" du 17/10/1961 à Paris, je te fais suivre ci-dessous un témoignage oculaire d'une personne qui vivait à Paris à cette période...et en PJ une étude historique détaillée (5 pages) de cette question...

Manifestement il y a eu manipulation des faits pour les déformer et les exagérer, et intoxication au profit du FLN. Intox allègrement reprise à son compte 50 ans plus tard par notre Président François face aux descendants des pirates Barbaresques qui ont fait tant de mal à la France.Je t'ai adressé deux documents joints à mes courriels précédents :

- une série de témoignages d'Algériens éminents sur les apports positifs de la présence française en Algérie

- une étude sur la vie des enfants élevés par des homosexuels. J'y ajoute pour ma part celui d'une auditrice de France-Inter, qui a expliqué combien elle avait souffert d'avoir été élevée à partir de l'âge de 10 ans par deux lesbiennes.

Franchement, aurais- tu été heureux toi- même d'avoir été élevé par des homos (hommes) ou femmes (lesbiennes, adeptes de la poétesse Sapho) ?? Imagine la situation dans laquelle se trouvent ces enfants à l'école vis à vis de leurs copains: "Qu'est ce qu'il fait ton père ?"..."J'en ai pas, j'ai deux mamans !!??" ...

Je n'ai reçu de ta part aucun commentaire, aucun contre- argument pour tenter de réfuter les deux documents précités !

Ils t'ont donc laissé coi. Soit tu n'as pas pris la peine de les lire; soit tu l'as fait mais tu n'as pu trouver rien de sérieux pour les contester.

Témoignage de ma correspondante
<<Ces derniers jours, plusieurs questions ont occupé l'opinion et particulièrement l'opinion de ceux qui partagent, en tout ou en partie, les idées que je défends :

  • - le      projet de "mariage homosexuel"
  • - la repentance      de M. Hollande qui, négligeant la vérité historique et les rapports soumis      à son propre parti, a reconnu un prétendu massacre de Musulmans pacifiques      le 17 septembre 1961.


Sur ce dernier point, j'ai quelques souvenirs personnels : la "manifestation" musulmane n'était nullement un geste pacifique. Il s'agissait tout au contraire d'un acte de guerre, destiné à permettre au FLN de contrôler quelque temps une partie de Paris. Comme à l'époque l'état d'esprit des Français, qui n'avaient pas encore subi cinquante ans de matraquage télévisuel, était fort différent de leur indifférence d'aujourd'hui, aucun gouvernement, même celui de De Gaulle, n'aurait pu résister à l'indignation qui aurait débordé si une telle action avait été tolérée. Cependant, comme l'opération avait été préparée dans le plus grand secret, la police s'est retrouvée à moins d'un contre dix. Qu'il y ait eu certaines brutalités, c'est possible dans ces conditions. Mais de massacre, point. Les "historiens" FLN prétendent que pendant des jours la Seine a charrié des cadavres. Il se trouve que, à cette époque, j'avais à longer la Seine chaque jour entre le pont des arts et le Pont Neuf : je n'ai jamais vu le moindre cadavre flottant et le bateau des pompiers était des plus tranquille, les pompiers étaient là et non pas occupés à repêcher des corps !

Je vous envoie donc, sous le titre "17 septembre 1961", quelques réfutations de la repentance hollandesque..

Sur le prétendu "mariage pour tous" et les objections qu'il suscite, quelques documents également, sous le titre "Mariage pour tous". Le dernier de ces documents est l'étude sur les enfants élevés par des homosexuels menée par un professeur de l'Université du Texas, étude qui semble être la seule, ou presque la seule, sur ce sujet, à avoir été menée de façon scientifiquement correcte.

Il y a actuellement en ligne une pétition pour la famille et la protection de l’enfance. Je l'ai, bien entendu, signée. Je vous invite à en faire de même en copiant dans la barre d'adresse de votre navigateur l'adresse ci-dessous :
http://www.catholiques-en-campagne.fr/index.php?option=com_chronoforms&view=form&Itemid=75 >>

 

Hôte moi d'un doute, tu ne serais pas raciste et/ou islamophobe ?


                                                                

 

 

 

 

 



-------- Message original --------
Sujet : Re: Fw: HOLLANDE LA HONTE A TOI SI TU VAS EN ALGERIE
De :
Date : 23/11/2012 16:00

<>

Il ne devra rien du tout. S'il le fait c'est par lâcheté. C'est dans sa nature de ramper devant les Arabes...Les Algériens n'auront que du mépris pour lui et pour la France

S'excuser pour avoir civilisé ce pays, soigné gratis à partir de 1830 ses habitants décimés par des maladies endémiques les avoir alphabétisés , y avoir introduit l'agriculture, construit des routes, des écoles, des hôpitaux, des ports, des aérodromes, avoir découvert le pétrole et le gaz d'Hassi-Messaoud qui a rendus riches ces Bédouins primitifs grâce aux sales colonisateurs ???

Quels cadeaux on leur a fait, ne t'en rends tu pas compte ? !!! Voilà la Vérité mon cher ! Ce sont eux qui devraient nous remercier de tous ces bienfaits de la colonisation

 

C 11/2012  Réponse du militant PS

Tu nies donc que la France (mon cher pays, celui des droits de l'homme, des lumières,de la révolution française, de l'abolition de l'esclavage,et plus encore de la laïcité,de Jaurès, de Louise Michel...)a occupé illégalement l'Afrique du nord.
Je te mets au défi de me donner la base légale de notre invasion de l'Afrique sous le second empire.(*)
Après faut il s'étonner que les peuples occupés se soulèvent ?
Nous l'avons fait grâce à DE GAULLE à partir de juin 40.
Ces terroristes sont devenus des résistants de la France Libre et j'en suis fier.
En Algérie les résistants algériens,(le Front de LIBERATION National) ont puni les traîtres.
C'était la guerre, et ses atrocités .
Ils n'avaient pas un homme providentiel pour éviter l'épuration et pardonner comme a pu l'initier en 45 De Gaulle via le CNR.

Je récuse le terme pensée unique (toi aussi tu me déçois en pensant que je suis endoctriné, que j'ai perdu mon libre arbitre).
J'aime les gens de toutes les races,de toutes les religions.
Je crois en la fraternité. Il n'y a pas de race supérieure.
(…)
Bonne journée
Salut et fraternité

(*) Le militant PS fait ici une erreur historique : l’ « invasion » de l’Algérie - terme inapproprié, il s’agissait en débarquant une armée en Algérie en 1830 sous Louis-Philippe et non sous le Second Empire (1852- 1870, de mettre un terme définitif aux attaques des pirates Barbaresques partant d’Alger sur les côtes européennes et en pleine mer contre les navires de commerce depuis…330 ans ! – Et ce débarquement en Algérie a été précédé d’un accord de l’Angleterre et d’autres pays européens désireux de mettre fin aux exactions racistes anti- européennes et anti- chrétiens de 1500 à 1830 des pirates Barbaresques  musulmans, ancêtres des Algériens actuels (Arabes du Maghreb et Ottomans turcs). ..Pour lesquelles les Algériens n’ont jamais présenté leurs excuses ni fait acte de repentance !!!

D) 12/2012 Courriel du militant PS

J'adore l'humour mais pas la vulgarité ,le truc lourd du beauf de base ,je te l'avoue, j'ai du mal.
Connais tu Sophia Aram ,François Morel ou encore Didier Porte ?voire Stéphane GUYON
Je regarde les guignols (si je suis rentré chez moi à cette heure là) et j'adore même quand ils se foutent de notre première dame (ta "pintade")et de Ségolène.
Mais cet humour grossier, sous la ceinture, non.(*)
Sur Sétif ,je pense que tu devrais approfondir.
Et puis tu ne m'as rien dit toi non plus sur l'édito du Monde (je suis abonné à ce journal de référence donc je peux te le retrouver).

(*) Explication : j’avais envoyé à mon interlocuteur une photo montrant Hollande avec sa braguette entr’ouverte…en Algérie !

 

Observation – conclusion : comme on le voit, ce militant du PS a pour règle apparente de ne jamais répondre sur le fond aux arguments qu’on lui expose. Il se contente de lancer des invectives. Dans un courriel que je n’ai pas retrouvé, il m’a demandé si je n’étais pas « xénophobe et raciste » parce que je défendais le bilan de la colonisation de l’Algérie.…

C’est ça le PS : sa tactique est de diaboliser tout interlocuteur qui n’a pas la même position que lui, sur n’importe quel sujet…Conclusion = dialogue impossible avec ce parti à dérive totalitaire.

Autre exemple : en 2013 le PS a diabolisé les millions de manifestants défendant le mariage traditionnel et refusant le mariage gays, en les qualifiant de « catholiques intégristes », « à tendance fasciste », « proches de l’extrême- droite » etc…Les opposants au mariage gay ont rassemblé à plusieurs reprises à paris  des cortèges 1,6 millions de manifestants là où les gays, avec des renforts venant de l’étrangers, faisaient péniblement défiler 80 000 homos et leurs soutiens pro- mariage gay à Paris, Lyon…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité