Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
9 juin 2020

Le Pr Didier RAOULT : un NOUVEAU GALILEE ! Il a fourni les preuves que lui réclament ses ennemis acharnés à le salir

Covid-19

La polémique entre les Pr de médecine, mandarins des hôpitaux publics de Paris et de province, notamment ceux du "conseil scientifique" nommé par le Président MACRON, liés aux intérêts pécuniaires des laboratoires pharmaceutiques commanditaires assoiffés de profits, 

 

 

ET 

 

 

 

 

Le Professeur Didier RAOULT

Commandeur de l'Ordre national du Mérite (2015)

Officier de la Légion d 'Honneur (2011)

 Directeur de l'Institut de Virologie de MARSEILLE- MEDITTERRANEE

Titulaire de 25 Prix nationaux et internationaux : Canada, Virginia (USA), Nimègue (Pays- Bas)) , Téhéran (IRAN), Université de TEL-AVIV (ISRAEL) CA, Stanford (USA );  Infectious Diseases Society of America, San Diego (CA, USA), etc...  

 

 

 

*****L'avis d'un Médecin de campagne avec son identité et son adresse postale

 

MESSAGE D'UN MÉDECIN DE CAMPAGNE.... 


Cinquante ans de médecine de campagne...
 
J'ai 76 ans passés et j'en ai vu des épidémies de grippe dès 69-70, qui tuaient 30 à 40 000 personnes sans qu'on affole une population infantilisée par l'idée de la mort et -surtout- par médias et hommes politiques qui surfent sur la vague.
 
J'ai de nombreuses années assumé un cabinet de 40 à 5O malades jours et nuits et dimanches en dépit de 3 associés que j'avais accueillis à mes côtés

Encore inscrit au Conseil de l'Ordre, je viens de soigner une dizaine de personnes atteintes du Covid 19 et j'y suis passé moi-même sans encombre en n'hésitant pas à prendre Nivaquine + antibiothérapie.
 
Oui, on n'est pas certain de l'efficacité de ce traitement… mais alors, que proposer à nos patients ? Pour mes amis et parents, comme pour moi, je n'ai pas hésité. 
 
Toxicité de l'hydrochloroquine ? J'en ai prescrit comme tous les autres médecins pendant 50 ans (sans qu'on m'emmerde) contre le palu et dans certaines affections rhumatismales sans le moindre incident alors que j'ai dû hospitaliser des cirrhoses au paracétamol chez des non alcooliques, sans parler des hémorragies digestives sous aspirine…
 
Le confinement : certes pour les personnes fragilisées  et afin de ne pas engorger les services de réanimation qui n'existaient pas dans les années 70.

Mais on le prouvera quand nous serons en possession de tests sérologiques fiables : quoi qu'on fasse, les trois quarts de la population auront contracté le Covid 19 en ne présentant qu'une simple "grippette" ou une forte grippe.

Que dire de la cacophonie des "grands professeurs" (combien d'entre eux ont-ils réellement fait de la recherche fondamentale?) des grands professeurs qui n'ont pour la plupart jamais eu à soigner une grippe et des pneumopathies virales alors que nous en avons soigné des milliers au cours de notre carrière et que sommes, nous, médecins de famille en première ligne pour soigner les trois quarts des personnes atteintes du Covid 19.

Oui : qu'ont-ils à proposer?
 
Alors, qu'on laisse le médecin de famille responsable faire son boulot sans lui interdire tel ou tel produit !
 
Ou alors, qu'on lui interdise le droit de soigner ! Seuls quelques grands spécialistes et chercheurs ont droit de nous apprendre.
 
Toute mon admiration va aux médecins de réanimation et à leurs assistants qui se dévouent de façon merveilleuse 24 heures sur 24 pour les cas désespérés.
 
Mais si un jour, il se confirme que Nivaquine Plaquénil ont une efficacité -même relative- contre le Covid 19, alors nous serons en droit d'accuser tous ceux qui nous l'ont interdit, d'avoir mis en danger la vie de centaines de milliers de malades et -voire- de les traduire en Justice.

Car, pour avoir été maire pendant 19 ans et Conseiller Régional 12 ans, je doute de l'esprit de culpabilité de certains "grands" élus.

Docteur Jean-Louis Bellaton, né le 05 10 43
 454 chemin des Vignerons
 69830 Saint-Georges de Reneins.
 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

NDLR.  Nos "grands" professeurs mandarins donneurs de leçons de morale et de (leur) médecine, qui pérorent et pontifient chaque jour sur les chaînes TV, radios, journaux écrits (Le Monde notamment) contre le Pr RAOULT qu'ils détestent (il menace leurs intérêts pécuniaires et ceux des labos pharmaceutiques)  et dénigrent à qui mieux mieux.

En prétendant mensongèrement qu'il faut être sûr - à 100% preuves à l'appui !)  de l'efficacité de tout médicament sur les malades avant de le leur administrer et aussi de crainte qu'il soit dangereux, même s'il est connu depuis 70 ans comme la chloroquine...  n'ont pas manifesté de tels scrupules pour la diffusion aux malades, abusive et erronée du MEDIATOR - pour ne citer que ce scandale ( au moins 3000 morts.. des morts qui rapportent)..

Pourquoi ce "deux poids deux mesures " ?

 

  Louis PASTEUR non plus n'était pas certain de l'efficacité de son vaccin contre la rage (1885) quand on lui a amené un jeune garçon alsacien de 10 ans qui avait été mordu par un chien enragé... Puisqu'il n'avait jamais eu jusque là l'occasion de l'administrer à un être humain mordu par un chien enragé ! ... mais seulement à des animaux de laboratoires. 

 

Il n'avait donc aucune certitude que son vaccin pouvait sauver la vie du jeune garçon...Ses assistants étaient d'avis partagés - comme souvent en médecine, qui rappelons le, N'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE.(Comme les sciences physiques et mathématique : électricité, électronique, mécanique générale, mécanique quantique, résistance des matériaux, physique nucléaire, chimie...)

Louis Pasteur était donc très hésitant... Mais il se dit que s'il renonçait à lui administrer ce vaccin, le jeune garçon allait mourir de façon certaine, et ce dans de terribles souffrances. 

Il se décida donc à tenter de le sauver par l'administration de ce vaccin...  Et le résultat fut positif, il sauva la vie du jeune garçon ! La rage, maladie jusque là sans remède et mortelle, était ainsi vaincue par le vaccin de Louis PASTEUR, bienfaiteur de l'Humanité !

 

Si L. PASTEUR avait suivi le raisonnement des "grands" pontes et autres mandarins des hôpitaux publics parisiens  qui depuis février 2020 sûrs d'eux et dominateurs, plastronnent avec suffisance dans les medias, se croient assez compétents pour sermonner le Pr RAOULT, lui  donner des leçons d'éthique médicale  et sont si  condescendants avec leur confrère (le prennent- ils pour un "minable", lui Pr D. RAOULT  couvert d'honneurs, de Prix de Médecine français et internationaux et de décorations tout au long de sa carrière), le jeune Alsacien serait mort en 15 jours et la rage aurait poursuivi ses ravages sur d'autres victimes !

Voilà comment ces puissants Chefs de service des grands hôpitaux publics (St-Antoine, La Pitié Salpêtrière...)  font progresser la médecine, à leur façon ! En pensant d'abord à leurs petits intérêts pécuniaires, aux profits à réaliser en écartant et même en faisant interdire - avec abus de pouvoir par le ministre de la Santé -  le traitement de leur concurrent D. RAOULT , le seul qui actuellement  sauve des milliers de patients en 10 jours  sans en outre ruiner les finances publiques de la Recherche donc des contribuables, et de la Sécurité sociale, donc des assurés sociaux  !! !!

Cela,, certains ne peuvent le supporter sans s'étrangler... de rage !

Ainsi va la médecine, cahin- caha en France, patrie des lobbies comploteurs et des conservatismes les plus étriqués mais "politiquement corrects"  l..."En Marche".. arrière ! ou en restant sur place ! tandis que les malades meurent... faute d'audace de médecins libres de leurs prescriptions, indépendants des laboratoires pharmaceutiques. .

 Je n'ai jamais oublié les confidences stupéfiantes que m'a faites un jour il y a des décennies de cela, mon beau- frère médecin généraliste dans le Quart Nord- Ouest de la France (avec une spécialité annexe en médecine du sport) ...

 

Depuis des années et de années, chaque fois que mon épouse et moi étions reçus chez mon beau- frère médecin et sa femme, il nous montrait tel ou tel objet, par exemple un objectif d'appareil photo, en précisant qu'il valait 1000 F (à l'époque, l'équivalent de 500  euros de 2020)  =  en ajoutant " c'est un cadeau de laboratoire"...ou bien c'était un repas un dimanche à déjeuner dans le meilleur restaurant de la ville de 30 autres confrères médecins et leurs épouses, suivi l'après- midi d'un mini- congrès où un conférencier leur décrivait les qualités du nouveau médicament que le labo voulait promouvoir sur le marché avec le concours de tous ces médecins pour se substituer à l'ancien dont les ventes périclitaient......etc... 

 Les labos dressaient ainsi ds tableaux trimestriels de statistiques de precription  du nouveau médicament pour telle maladie  à la olace de l'ancien par chaque médecin présent  à la réunion ou autrement contacté; puis ils distribuaient en récompense des "cadeaux" à tous les médecins qui en avaient prscrit un minimum prédéterminé par eux au cours du trimestre, avec bien sûr des cadeaux de davantage de valeur pour les médecins qui en avaient prescrit le plus afin de stimuler l'ensemble des médecins pour la réunion suivante... !... 

Pour récolter tous ces renseignements, il fallait bien sûr que les pharmaciens acceptent de tenir les médecins informés de leurs ventes du nouveau médicament, noms et adresses des médecins prescripteurs ...Des  réseaux étaient ainsi constitués à travers la France.

 

Un jour je me décidai alors à poser à mon beau- frère la question : donc, tu acceptes de modifier tes prescriptions à la demande des labos pour prescrire tel ou tel nouveau médicament qu'ils veulent introduire sur le marché, en t'affirmant qu'il est meilleur pour les patients que l'ancien, dont les ventes sont en baisse...et qu'ils considèrent comme dépassé. 

Et si ton bilan de prescriptions du nouveau médicament est jugé satisfaisant, tu as droit en remerciement à un "cadeau" du laboratoire ? ,

Plus ou moins de valeur proportionnelle à l'augmentation des ventes du labo via ce nouveau médicament ainsi lancé., par exemple pour une période de 12 mois ou 6 mois...

C'était bien ça. Je demandai alors à mon beau- frère s'il estimait avec ce système être encore indépendant des labos pharmaceutiques et libre de ses diagnostics et de ses prespriptions aux patients .

En effet  je n'avais jamais auparavant entendu parler d'un tel système qui à l'évidence était corrupteur des médecins qui l'acceptaient moyennant des cadeaux en nature en contrepartie !...Puisqu'il les amenait à modifier ses prescriptions de médicaments sur la base des  allégations intéressées de commerciaux ou de médecins ds labos  qui vantaient les qualités de nouveaux médicaments ou présentés   comme tels et  avec un nouveau nom de baptême...... -  

Contre toute évidence, mon beau- frère me répondit avec aplomb : "Oui je reste libre de mes prescriptions et indépendant des labos pour mes prescrptions ! Je prescris ce que j'estime être le mieux pour le malade.

Je répondis : "mais comment peux-tu soutenir que tu erstes libre et indépendant de toute pression des labos puisque tu acceptes de remplacer un ancien médicament par un autre, que tu ne connais pas, sur la foi  de demandes à cet effet de labos qui veulent grâce à ces ventes orientées sur le nouveau produit, booster  leur chiffre d'affaires, donc leurs profits

, seul résultat a priori certain si les médecins acceptent de satisfaire les demandes des labos sachant qu'en contrepartie tu recevra un cadeau lus ou moins intéressant ?

 

Là mon beau- frère ne sut quoi me répondre.En raisonnant ainsi il tentait de concilier  deux attitudes diamétralement opposées, inconciliables ! Un oxymore !  La quadrature du cercle !  Etait- il soncère ? Je ne le crois pas, il était tout de même asse intelligent pour se rendre compte que ce marché minable qu'il acceptait pour recevoir des avantages matériels des labos, était honteux pour des praticiens qui se prétendaient - mensongèrement -  totalement LIBRES de leurs prescriptions par rapport aux labos , choix de traitements,, de médicaments....

Marché. totalement vicié, infecté de fausseté, de mensonges avec de sérieux risques pour les malades maintenus dans l'ignorance de ces marchandages sordides...de médecins  qui s'étaient fabriqué une réputation (bien imméritée) de praticiens libres et incorruptibles !...

, Mon beau- frère et moi en restâmes là.

 

Pour finir, voici une liste non exhausstive des cadeaux divers et variés plus ou moins fonction de l'accroissement des ventes des labos grâce à ce réseau de corruption de praticiens médicaux que le public croit toujours INCORRUPTIBLES et donc independants, libres vis à vis de toute pression des laboratoies pharmaceutiques pour leurs prescriptions médicales !

1. (*) nvitation à Déjeuner avec l'épouse du médecin, et 30 autres confrères + épouses dans l'un des meilleurs restaurants gastronomiques de la ville, un dimande midi; suivi d'une conférence- débat par un médecin du labo ou un commercial présentant un nouveau médicament, censé être supérieur à un ancien, dont les ventes sont en baisse, et les profits du labo aussi !  En principe le nouveau médicament sera vendu plus cher, et les profits du labo seront d'autant plus boostés que les médecins s'empresseront de prescrire ce nouveau ou prétendu "nouveau", produit, en contrepartie d'un cadeau... Exceptionnels, rares sont les médecins qui refusent ces marchandages. 

 

2) (**) Invitation du médecin et de Madame à un week- end à Paris dans un grand Hôtel de luxe (4 ou 5 étoiles) en pension complète, trajet offert (TGV ou avio) + Invitation à la finale de la Coupe de France de football (si le médecin est lui- même un adepte de ce sport) 

95% des médecins sont corruptibles? Mais c'est un sujet TABOU ! Ils en imposent tellement aux patients, dont 90% sont peu instruits ou incultes, que ces derniers ne peuvent imaginer qu'ils seraient en fait de mèche avec les labos en faveur de tel ou tel produit qui n'est pas forcément celui qui convient le mieux au malade, mais celui qui rapporte le plus de profits au labo... et de cadeaux au médecin prescripteur !....

3) (*) Cadeau d'objets divers : appareil photo, micro-ordinateur, tablette , smartphone, .

4) (Haut de gamme ****) séjour de 8 ou 10 jours pour le médecin et Madame, Au Maroc, au Sénégal, en Egypte, aux Emirats Arabes Unis tout compris), aux USA, au Mexique..: présuppose un profit susbstantiel du labo grâce aux statistiques des  médecins les plus "performants".

Les malades ne se doutent jamais de ces "petits arrangements entre amis"., qu'ils soient guéris ou meurent. .... . 

..

Le dernier scandale de l'arrêté potentiellement nul pour abus de pouvoir du ministre de la Santé Olivier VERAN confirme ce diagnostic  lamentable des relations entre labos et médecins. . Cet arrêt ministériel a été  pris sous la pression du lobby des mandarins des hôpitaux publics  liés aux labos pharmaceutiques pour interdire au Pr Didier RAOULT toute prescription de  l'hydro- chloroquine + antibiotique AZ, médicament faussement qualifié de dangereux par les ennemis du Pr RAOULT (cf. par exemple l'avis d'un médecin de campagne auteur de la Lettre ci-dessus au Ministre de la Santé. )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité