Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
12 novembre 2019

Le dernier livre de Philippe de VILLIERS (1) «

                     

Le dernier livre de Philippe de VILLIERS                             (1)

« J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu »

Editions FAYARD  - Imprimé en France en mars 2019 (282 pages + 124 pages d’Annexes)

 

Révélations du livre de mars 2019 de Philippe de VILLIERS

LES RELATIONS SECRETES ENTRE  L’ESTABLISHMENT DIRIGEANT POLITICO- ECONOMICO- FINANCIER FRANCO-EUROPEEN  ET LE GROUPE DE PRESSION AMERICAIN du BILDERBERG, GOUVERNEMENT OCCULTE DE LA FRANCE ET DE L’EUROPE

LE DOUBLE JEU ET L’ ALLEGEANCE CACHEE AU LOBBY  AMERICAIN BILDERBERG DE NOS DIRIGEANTS FRANÇAIS ET EUROPEENS

 

 INTRODUCTION

 

**Ce livre passionnant, du plus haut intérêt, rédigé par un véritable écrivain, historien d’une qualité littéraire top niveau,  tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, y compris  les Annexes, nombreuses et la plupart en anglais…

  Il dévoile de nombreuses révélations inédites, maintenues secrètes pendant…près de 70 ans, de 1950 à… 2018 ( !), progressivement déclassifiées en 2018 et qui laissent le lecteur pantois, interloqué,  stupéfait

. Révélations sur les faces cachées peu glorieuses dissimulées si longtemps…des « Pères Fondateurs de l’Europe », Jean MONNET et Robert SCHUMAN… sur lesquels en vérité le public européen ne savait presque rien…Même encore maintenant, en 2019.Car dans les « biographies » officielles, le tri entre les activités « honorables » et les « gênantes » pour les intéressés avait été effectué avec soin, … pour des « Héros » portés au pinacle universel  par des biographes thuriféraires qui ne retenaient d’eux que leurs aspects « nobles » (en apparence),  en omettant soigneusement leurs facettes bien moins reluisantes…

L’ouvrage  est consacré aux résultats d’une longue enquête de l’auteur et d’une équipe de collaborateurs, dans les énormes archives maintenues secrètes depuis 70 ans, mais tout récemment déclassifiées de façon progressive ces dernières années.

De très nombreux documents ont été dépouillés et examinés par Philippe de VILLIERS et ses assistants, à Paris, Berlin, Londres, Lausanne, Moscou, New York, Washington…Un travail de Romain, minutieux et colossal qui doit être salué à sa juste valeur !

Les résultats de cette vaste enquête sur des évènements restés soigneusement cachés depuis …la Première Guerre mondiale sont littéralement fascinants.

 Ils laissent stupéfait que tant d’évènements d’une importance capitale pour l’Europe et le Monde mais se déroulant dans l’ombre  de coulisses cachées de la « grande » politique internationale, avant puis après 1939 jusqu’à l’époque actuelle, soient restés secrets aussi longtemps…

Ci- dessous nous reproduisons quelques extraits particulièrement révélateurs du livre de Ph. De VILLIERS, qui nous paraissent de nature à  produire l’effet d’une véritable BOMBE MEDIATIQUE :

Nous  laissons le lecteur  juge (pages 160 et suivantes)

 

Chapitre I

Le Groupe BILDERBERG, Club ultra- select, lobby politico- économico- financier le plus puissant de la Planète, véritable Gouvernement mondial secret  depuis 70 ans:

 

Sources bibliographiques relatives au Groupe BILDERBERG  :

1)      **INTERNET : WIKIPEDIA  groupe Bilderberg

       Wikipedia.bilderberg.joseph_retinger

Depuis la présidence du BILDERBERG à partir de 2012 par le Français Henri de CASTRIES – président des Assurances AXA, Il existe aussi un site INTERNET au nom du groupe BILDERBERG

 

2)      ***  https://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

3)      *** Livre de Philippe de VILLIERS paru en mars 2019 aux Editions FAYARD « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu »

4)       https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/bilderberg-la-conference-la-plus-secrete-du-monde-133227

5)      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Bilderberg-2019-la-liste-des-participants-54940.html

6)      https://www.nouvelobs.com/economie/20190528.OBS13619/voici-la-liste-des-participants-a-la-reunion-secrete-du-bilderberg.html

7)      http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2019/06/bilderberg-2019-ce-que-l-on-sait-de-la-reunion-la-plus-secrete-au-monde.html

8)       https://www.lejdd.fr/Politique/ce-que-macron-a-dit-au-groupe-bilderberg-en-2014-3509507#xtor=CS1-4

 

  • ORIGINES HISTORIQUES DU Groupe du BILDERBERG

Le Groupe d’influence économico- politique ou lobby dit « du BILDERBERG » ou simplement « Groupe BILDERBERG » a été fondé, selon les sources, en mai 1950 ou en mai 1954.

Le nom « BILDERBERG » est celui de l’hôtel aux Pays- Bas où il a tenu sa première conférence fondatrice, sous la président du Prince Bernhard des Pays- Bas. .

, dispersées en Europe et aux Etats- Unis d’Amérique, à Moscou également, G dans le monde, l’Encyclopédie INTERNET WIKIPEDIA  a fait paraître très récemment des études historiques très intéressantes sur ce lobby .

Notamment sur son fondateur Joseph RETINGER, diplomate polonais décédé en 1960.

(Voir à l’adresse wikipedia.bilderberg/joseph_retinger org

 www.wikipedia.org/wiki/joseph_ retinger)

Bizarrement ces études font état de deux dates différentes de 4 années pour la fondation du Groupe Bilderberg :

a)      la photographie du document n° 8 du livre de Philippe de VILLIERS reproduite dans les Annexes du livre mentionne à deux reprises la date du 9 mai 1950 ; on y voit un groupe de 7 hommes se congratulant à l’issue de la réunion fondatrice,  dont seuls 3 sont identifiés : au centre le Secretary of State  du Gouvernement américain Dean ACHESON, à droite Robert SCHUMAN (né allemand en Moselle, devenu Français en 1922)  et le Français  Jean MONNET (décédé en 1979) .

b)      Wikipedia  mentionne le diplomate polonais Joseph RETINGER (ambassadeur à Londres, décédé en 1960) comme (co)- fondateur du groupe BILDERBERG.

Depuis quelques années suite aux critiques sur l’opacité totale de ses activités qui provoquait de nombreuses rumeurs internationales de « complotisme », « conspirationnisme »… le Groupe via son président français H. de CASTRIES a accepté de créer un site Internet, puis de publier sur  celui- ci la liste des membres de son Comité Directeur, de ses invités occasionnels, non membres permanents du Club,  issus de plusieurs pays européens dont la France : nous  reproduisons partiellement la liste de ces invités ponctuels en Annexe à la présente étude.

Le Comité directeur en 2019 ne comporte qu’un seul Français sur 32 membres : Jean- Claude TRICHET, ex directeur du Trésor.

  • Quelques informations sur les conférences et les sujets abordés : tous les intervenants s’expriment à titre exclusivement personnel, leurs positions ne sont pas nécessairement celles de leurs employeurs ou chefs hiérarchiques (exceptions : les Chefs d’Etat et Premiers Ministres…)… Ils sont interdits de sortir de l’Hôtel pendant les 3 ou 4 jours de chaque conférence, et ont également interdiction d’être accompagnés tant par leur épouse que par leur secrétaire…

[NDLR : les Français Emmanuel MACRON et son Premier Ministre Edouard PHILIPPE ont été invités en 2011 et juin 2014pour le premier,  et 2016 pour le second. Ils  ont participé  aux conférences du BILDERBERG à ces dates. V. l’Annexe. En 2014 E. MACRON était jusqu’au au 9 juin, date de sa démission,  Secrétaire général adjoint de l’Elysée, puis début septembre 2014 il est nommé ministre de l’Economie, de l’industrie et des Finances en remplacement d’Arnaud MONTEBOURG révoqué au 31 août 2014 par F. HOLLANDE de son poste de Ministre de l’Industrie.

 

  • 2018 : La réunion a eu lieu à Turin, en Italie,(Le lieu de la conférence est resté secret.)  du 7 au 10 juin 2018. Les sujets abordés sont : le populisme en Europe, le défi des inégalités, le futur du travail, l'intelligence artificielle, les États-Unis avant les élections de midterm, le libre échange, le leadership américain dans le monde, la Russie, les ordinateurs quantiques, l'Arabie saoudite et l'Iran, le monde « post-vérité »38.

Ces sujets sont loin d’être anodins, ils sont tout au contraire de première importance dans la politique des Etats- nations européens et autres. Le BILDERBERG ne se  réunit pas pour parler de la pluie et du beau temps, et on peut lui faire confiance sur  l’efficacité des pressions qu’il  a les moyens d’exercer sur les Etats européens aussi bien qu’extra- européens pour qu’ils mettent en œuvre concrètement ses résolutions et propositions… sans révéler aux peuples européens qu’elles lui sont plus ou moins dictées par le Club du BILDERBERG, afin de faire semblant de respecter les lois fondamentales de la démocratie…

En somme un double jeu passablement hypocrite vis-à-vis de leurs électeurs des Etas- Nations: les gouvernements européens et spécialement   français  font semblant de prendre leurs décisions en toute souveraineté et indépendance nationales et en respectant les volontés de la majorité aux élections nationales,

Ne soyons pas naïfs : en réalité c’est ce Club ultra- libéral ultra puissant d’une trentaine de membres permanents de son Comité directeur et de son Board et subsidiairement d’une centaine d’invités occasionnels partiellement renouvelés chaque année qui « tire les ficelles ». Il impose ses propositions et  orientations sur tous les sujets jugés importants aux gouvernements européens – le plus souvent semble-t-il via la Commission de Bruxelles et l’UE les décisions.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que l’UE et la Commission européenne ne sont qu’une création  du BILDERBERG à partir de sa fondation en mai 1950 (ou 1954 selon les sources). Création voulue par le Gouvernement américain de l’époque sous la pression des milieux d’affaires US afin e pouvoir écouler les énormes surplus de fabrication de toutes sortes de produits et d’équipements civils et militaires dans un Grand Marché européen unique, plutôt qu’une mosaïque d’Etats et de micro- Etats européens ruinés par la guerre. …

Le  prétexte officiel étant « l’’approfondissement de la relation transatlantique pour protéger l’Europe occidentale de la menace communiste d’une invasion par l’Armée Rouge »…

 Pratiquement l’UE et la Commission européenne ne sont qu’un rouage global  de transmission entre le lobby américain  du BILDERBERG et les gouvernements des Etats européens. Car le BILDERBERG a eu un rôle moteur décisif dans la création de la construction européenne, voulue par les USA, avec le concours crucial des « fondateurs » européens de l’UE (ex Communauté économique européenne ») : Jean MONNET et Robert SCHUMAN.

’En résulte une sorte d’osmose entre l’UE et ses organes exécutifs et le groupe BILDERBERG, qui comporte en son sein des membres du Gouvernement américain ( !) tels qu’en 1950 /54  le Secretary of State (ministre des Affaires étrangères, Dean ACHESON, puis ultérieurement le même Secretary of State Henry KISSINGER, encore en vie en 2019) et d’autres responsables de l’Exécutif,,d’anciens patrons de la CIA comme le général DONOVAN et autres services secrets etc…

 

2019 : La réunion a eu lieu à Montreux, en Suisse, du 30 mai au 2 juin 201939.

 

Réunions bi-annuelles du comité de direction

12 novembre 2009 : au château de Val Duchesse (à Bruxelles), dans le cadre de la désignation du premier président du Conseil européen40,41.

 

 

Chapitre II

Courts extraits lu livre de Philippe de VILLIERS

  • page 160   

« Jean MONNET ne voulait pas d’une super- Nation européenne  qui viendrait fondre les nations préexistantes, à l’inverse de quelques uns de ses disciples. (…)  Pour lui et la plupart de ses successeurs prétendument « Européens convaincus », la Communauté européenne puis l’Union européenne ne seraient que le laboratoire d’une future gouvernance mondiale. Elle n’était donc qu’une station, une phase de transition, une expérience géopolitique au service d’une cause qui n’est pas l’Europe, ni l’ensemble de ses peuples, ni sa civilisation. Cette ambition « mondialiste » lui venait de ses fréquentations américaines, notamment de la famille Warburg.

On sait qu’il écoutait James, le fils de Paul membre du brain- trust du Président ROOSEVELT, qui déclara devant le Sénat américain :

« Que cela plaise ou non, nous aurons un jour un gouvernement mondial…La seule question est de savoir s’il sera créé par conquête ou par consentement… Nous vivons une période périlleuse entre l’ère de la pleine souveraineté des Etats et l’ère du gouvernement mondial. »

(…)  Il (Jean MONNET) était convaincu de la nécessité d’une étape préliminaire avant la formation d’un éventuel gouvernement mondial, « composé de l’addition des exécutifs des super- Etats fédératifs régionaux ». Le projet de construction européenne fut dès sa naissance, (…) imprégné d’idéologie mondialiste. La querelle ne portait que sur la méthode, les délais. Le but, c’était un monde unifié sous l’égide du marché illimité….

La présence de MONNET à la réunion constitutive du « groupe BILDERBERG » en mai 1954 revêt à cet égard une importance hautement symbolique. (*)

 

(*) NDLR. : Ce passage comporte semble-t-il  une erreur sur la date de mai 1954 citée. En effet le document n° 8 joint en Annexe montre une photo prise à l’issue de la réunion constitutive du Groupe BILDERBERG, datée à 2 reprises du 9 mai 1950. On y reconnaît notamment au centre le Secrétaire d’Etat (Secretary of State) du Gouvernement américain Dean ACHESON, puis à droite Jean MONNET et Robert SCHUMAN plus 4 autres participants dont l’identité n’est pas précisée. 

La date du 9 mai 1950 figure également à plusieurs reprises dans l’Article de WIKIPEDIA de 2019 relatif au Groupe BILDERBERG.

 

 

«  Le but (de Jean Monnet et de l’over class de responsables politiques et grands businessmen milliardaires que Jean MONNET fréquentait depuis de nombreuses années à New York, Chicago etc…) c’était un monde unifié sous l’égide du marché illimité et du droit de tous sur tout.

La présence de Monnet à la réunion constitutive «  du groupe BILDERBERG » en mai 1954 revêt à cet égard une importance hautement symbolique ; »

 

  • (Page 162, ligne 6) :

« Ce cénacle de l’over- class, qui réunit secrètement de hauts décideurs européens et américains, constitue l’un des socles de l’Alliance atlantique.  Au moment de sa création (en mai 1950)  on retrouve dans cette enceinte les mêmes hommes que pour la « construction européenne. » Le fondateur du « groupe BILDERBERG » fut Joseph RETINGER, un grand diplomate,  ambassadeur polonais, et qui fut (également) l’un des fondateurs du Mouvement européen.

Le Bilderberg avait pour mission originelle  d’encourager le transatlantisme des élites européennes. Son activité se développa en parallèle avec les temps forts de la « construction européenne. » La liste des personnalités invitées à la première réunion (en mai 1950) est édifiante : on retrouve les Américains McCloy, David Rockefeller, et, aux côtés de Monnet, les Européens Schuman, Uri, … J’ai retrouvé des courriers d’invitation de Retinger à Monnet, ils sont éloquents. * « 

 

[NDLR. - L’une de ces Invitations officielles annonce que la prochaine réunion se tiendra en Turquie dans un hôtel 5 étoiles près d’Istanbul pendant 3 jours en octobre 1959.

 

 Ces conférences sont quasi- clandestines : les organisateurs exigent des participants une confidentialité totale, apparemment illimitée dans le temps et absolue. Les identités des membres du Groupe et du Comité directeur du Bilderberg ne sont jamais divulguées aux medias, ni les lieux exacts des Conférences… 

Les informations publiées) dans WIKIPEDIA sur INTERNET : liste des identités des 32 membres du Comité directeur du Groupe BILDERBERG, des sujets discutés durant certaines conférences, résultent de la décision d’atténuer le caractère absolu du secret en raison des critiques récurrentes suscitées par celui- ci,  prise par le nouveau président français depuis 2012, Henri de CASTRIES.

.

Néanmoins, ces divulgations restent très limitées. La préparation de ces conférences ultra- secrètes, qui se tiennent généralement dans un palace local,  à raison d’au moins une par an à chaque fois dans un pays différent, n’est jamais mentionnée nulle part dans les medias Elle inclut l’élaboration par certains participants de memorandums ou rapports exposant leurs propositions sur des sujets définis par le Comité directeur, figurant au Programme de discussion de la prochaine conférence.

 

  • Exemples de sujets discutés en 1959 : « 
  1. Revue des évènements depuis la dernière conférence de Bilderberg (en septembre 1958)
  2. II.- Unité et Division dans la politique occidentale :

 1. Quelles sont les conséquences positives et négatives des récents développements stratégiques pour l’Occident ?

 2.  Quels sont les objectifs occidentaux dans l’évolution économique internationale et comment pouvons nous les réaliser ?

3. Quels sont les éléments qui, dans l’évolution que subit présentement l’Afrique tropicale,  sont susceptibles d’affecter l’unité occidentale ?]

(page 162)

« Plus près de nous le Bilderberg accueillera Baroin, Juppé, Christine Lagarde … »  Philippe de VILLIERS pouvait ajouter : « Emmanuel MACRON (2014), Edouard PHILIPPE (2016),..  …qui tout en se prétendant publiquement « transparents » comme l’eau de roche, n’en ont jamais soufflé mot aux Français …

« A Copenhague, le 1er juin 2014, le conférencier principal sera le « Deputy Secretary General of the Presidency Emmanuel Macron », 36 ans. 

Au début du mois de novembre 2011, François FILLON (NDLR. : Premier Ministre du Président N. SARKOZY)  « prendra » le temps de recevoir dans le plus grand secret, sous les lambris de l’Hôtel Matignon, les trente membres du Comité directeur ;

Parmi eux se trouvent Henri de CASTRIES, le P.-DG du Groupe d’Assurance Axa, Ken Jacobs, le big boss de la banque d’affaires Lazard, et surtout Peter Sutherland, le patron de la fameuse banque Goldman Sachs ; il a été commissaire européen à Bruxelles, responsable de la politique de la concurrence de 1985 à 1989 (…) donc des négociations commerciales avec les Américains… »

(NDLR. : ainsi « récompensé » par ses suzerains-employeurs  américains en contrepartie de ses « complaisances » (probables) pour les intérêts américains ( ?...) de Commissaire européen à la Concurrence et membre du BILDERBERG dont l’objet principal est la défense systématique et prioritaire des intérêts américains : situation typique de conflit d’intérêts à laquelle manifestement la Commission européenne n’a rien trouvé à redire..)

« Bientôt, les cercles des leaders mondialistes vont se multiplier, dans la discrétion.  C’est un disciple de Monnet, Paul Delouvrier, qui à l’automne 1973,  créera la branche européenne de la « Commission trilatérale », présidée par George Berthoin, son ancien chef de cabinet à la Haute Autorité de la CECA, [initialement présidée par Jean MONNET]. .

Depuis la création de ces groupes d’influence aux agissements imperceptibles, tous les échanges sont soumis à la même règle de confidentialité absolue. Au Bilderberg, David Rockefeller veille. Les fondateurs du club l’ont voulu ainsi, discret et transatlantique.

En fait, le Bilderberg est le cercle le plus select de l’élite américano- européenne, du plus haut business de la géopolitique. Sa grande affaire n’est plus, comme en 1954, l’évolution du monde soviétique, mais la mise sur pied d’un marché planétaire de masse, qui vient dissoudre les identités récalcitrantes comme de vulgaires calculs rénaux.

En 2009, le Comité directeur du Bilderberg s’est retrouvé à Bruxelles. Pour entendre le chef du gouvernement belge, Herman Van Rompuy. Quelques jours plus tard, le petit homme, à la surprise générale,  fut désigné à la présidence de l’Union européenne. C’était donc un grand oral, un entretien d’embauche.

La dernière réunion en date a eu lieu pendant trois jours, entre les 7 et 10 juin 2018, dans un lieu tenu secret, à Turin. L’invité d’honneur y fut le cardinal Pietro Parolin, le secrétaire d’Etat du Vatican. Parmi les « sujets de travail », une place particulière fut réservée aux questions épineuses du « populisme » et des « migrants ».

Le même cardinal Parolin a eu l’’honneur de représenter le pape François, à Marrakech, le 10 décembre 2018, où il a signé, au nom de l’Eglise universelle, le pacte migratoire de l’ONU.

Un jour, j’ai demandé à François FILLON pourquoi il avait reçu le groupe Bilderberg à Matignon. Il m’a répondu :

« Parce que nous n’avons pas le choix : ce sont ces gens-là qui nous gouvernent ! »  

(NDLR. le cri du cœur !... enfin l’Aveu…)

« Un peu plus tard, en janvier 2017 (NDLR. : pendant la période des élections primaires à l’UMP… »), il s’est plaint d’avoir été lâché : « le Bilderberg, malgré mon ami Castries, a préféré Macron, qui correspond mieux au profil mondialiste. » … [ NDLR : …il faut comprendre : donc aux positions économico- politiques mondialistes du Groupe Bilderberg sous le commandement  américain … comme l’OTAN.  

… INCROYABLE, STUPEFIANT AVEU, QUI PAR SON GIGANTISME MEME, LAISSE INCREDULE, QUE PAREILLE MYSTIFICATION AUSSI COLOSSALE SUR TANT D’ANNEES, DESTRUCTRICE DE LA SOUVERAINETE NATIONALE, DE L’INDEPENDANCE NATIONALE AU PROFIT DES INTERETS STRICTEMENT AMERICAINS SOIT POSSIBLE, ET CE A  L’INSU DE 67 MILLIONS DE FRANÇAIS (et 500 millions d’Européens)  ET QU’UN GOUVERNEMENT ENTIER EN SOIT LE COMPLICE ACTIF…

« Le groupe Bilderberg soutient la mondialisation en cours, sous ses deux formes :

  • Par le haut, en encourageant les délocalisations et en organisant la course aux bas salaires ;
  • et par le bas, en accélérant l’immigration de main d’œuvre à bas coût.

Tout cela se fait dans la plus grande discrétion. Aucune réunion n’est connue du public. Le Bilderberg ressemble au modèle européen, c’est un être des profondeurs, qui n’aime pas les clartés du jour.

Pourquoi donc ces gens si importants ressentent- ils donc le besoin d’enfouir « la lampe sous le boisseau » ?

Pourquoi cette obsession d’échapper à la pleine lumière ? Sans doute pour échapper à la question qui brûle les lèvres : le fameux « projet européen », d’où vient- il ? Qui l’inspire ? Qui tire les ficelles ? Qu’a-t-il à voir avec l’Europe véritable ?  De quoi est-il vraiment le nom ? Pourquoi Monnet, dans ses Mémoires, s’est il vanté d’avoir toujours été un homme de l’ombre ? Que cachait- il ? »..

 

CHAPITRE III

Conclusion

 

  • Ainsi on apprend en lisant le livre de Philippe de VILLIERS la raison essentielle, sinon la seule, de cette réunion ultra- secrète du Comité directeur du BILDERBERG à l’Hôtel MATIGNON en novembre 2011, en présence du Premier ministre français François FILLON (que ce dernier n’a jamais divulguée aux Français): :
  • Faire « choisir » secrètement en 2011 par le lobby pro- américain BILDERBERG entre François FILLON et Emmanuel MACRON – à cette époque encore complètement inconnu des Français -  l’homme , susceptible de devenir le Président de la France et l’exécutant en France et en Europe des volontés du BILDERBERG au service des intérêts américains ( et non de la France s’ils étaient différents) après le mandat de Nicolas SARKOZY qui se terminait en 2012.

En effet Emmanuel MACRON  jeune vedette surdouée de la célèbre banque du gratin  international Edmond de ROTSCHILD  s’était aux yeux de ses 32 « examinateurs » du Club BILDERBERG, révélé lors du colloque secret à Matignon comme le meilleur « mondialiste », dont la Weltanschauung (vision du monde ) économico- financière, politique et sociale coïncidaient le mieux avec celles du lobby BILDERBERG le plus puissant de la planète…

Pour ce lobby, le soutenir désormais comme son homme de confiance n°1 en Europe plutôt que François FILLON, bien moins brillant orateur et moins convaincant, sans doute aussi jugé effacé, sans  caractère et peu prolixe (il ne s’exprimait presque jamais à la TV et chez les Français presque personne ne savait ce qu’il faisait, puisque Nicolas Sarkozy parlait  presque quotidiennement à la TV sur tous les sujets et dans le plus grand désordre) apparaissait donc comme le choix le meilleur, le plus prometteur.

Gageons que les années qui ont suivi cette élection secrète d’Emmanuel MACRON dès 2011 comme agent secret des volontés d’un très puissant lobby étranger sous direction des Etats Unis d’Amérique (son Comité directeur ne comporte qu’un seul Français sur 32 membres, même si son actuel président est Français…) n’auront pas déçu le Groupe GILDERBERG…

On cache aux Français  une gigantesque supercherie à l’échelle mondiale: les véritables gouvernants de la France  ne sont pas les Présidents de la République française ni les ministres français (et bi- nationaux…) de leurs Gouvernements…MAIS LES HAUTS DECIDEURS AMERICAINS DU GROUPE  BILDERBERG, QUI IMPOSENT DANS L’OMBRE AUX soi- disant « GOUVERNANTS » FRANCAIS   EN REALITE FANTOCHES DES USA, TOUTES LEURS VOLONTES DANS TOUS LES DOMAINES DETERMINANTS DE L’ECONOMIE ET DE LA POLITIQUE GENERALE.

Y COMPRIS l’IMMIGRATION, L’EMPLOI, LE DROIT DU TRAVAIL, LE DROIT SOCIAL, LA POLITIQUE INDUSTRIELLE, LES DELOCALISATIONSNS, LA POLITIQUE DES BAS SALAIRES LARGEMENT FACILITEE PAR L’IMMIGRATION – SUBMERSION DEFERLANTE DES PAYS « EMERGENTS » DU MONDE ENTIER, VOULUE PAR WASHINGTON POUR L’EUROPE AFIN DE PRODUIRE AUX COUTS LES PLUS BAS POSSIBLES AVEC CETTE MAIN D’ŒUVRE LOW COST

 Les gouvernements et Présidents de la République française successifs se livrent donc, à l’insu des Français et des autres peuples européens,  en permanence et sur tous les sujets  à un double jeu et à un double langage, à une tromperie permanente vis-à-vis des Français.:

1)      d’une part ils se comportent comme s’ils gouvernaient réellement en toute indépendance et en préservant la souveraineté nationale de la France, à la tête de laquelle ils se trouvent placés par les scrutins électoraux

2)      alors qu’ « en même temps » ils se soumettent  en secret aux diktats financiers, économiques, politiques, industriels du Groupe BILDERBERG dirigé par les Etats- Unis d’Amérique au service exclusif des seuls intérêts américains dont nos dirigeants élus (et non élus)  politico- économiques sont les serviteurs d’une docilité inépuisable  !

 

Comme indiqué plus haut, Emmanuel MACRON a été choisi de préférence à F. FILLON en novembre 2011  par le Comité directeur de 32 membres du Groupe BILDERBERG  installé en force à l’Hôtel MATIGNON du Premier ministre Fr. FILLON… E. MACRON a été choisi, « jugé » par le Comité directeur du BILDERBERG  comme ayant (de l’avis majoritaire) le meilleur profil de « mondialiste » ;  donc dans le cadre du Groupe BILDERBERG, prioritairement dévoué aux seuls intérêts américains qui pilotent le BILDERBERG, fût ce au détriment des intérêts nationaux essentiels de la France et de sa souveraineté nationale que la Constitution française de 1958 donne au Président de la République mission solennelle de défendre !

 

–Le Président MACRON a confirmé son dévouement inavoué mais réel aux intérêts américains et non français à de nombreuses reprises, par exemple dans l’affaire ALSTOM Transport depuis 2014. Il s’y est comporté comme un agent chargé de  défendre les intérêts de l’Américain GENERAL ELECTRIC pour lui assurer les meilleures modalités contractuelles possibles, au détriment d’ALSTOM Transport (comme l’ont remarqué non sans étonnement certains observateurs). En fait le président français a été le Cheval de Troie du Groupe américain GENERAL ELECTRIC…sans que personne ne soit en capacité de lui faire contrepoids..

 

Même constat désastreux  pour le dépeçage et le bradage à l’étranger (SIEMENS et un Groupe italien)  des deux autres secteurs industriels d’ALSTOM Groupe sous la supervision directe d’Emmanuel Macron, alors qu’ALSTOM et ses TGV étaient l’un des plus beaux fleurons industriels de la France dont les Français étaient le plus fiers !.

 

Qui peut prétendre  sans rire que le Groupe BILDERBERG, qui ose aller tenir (avec la bénédiction du Président SARKOZY !) en novembre 2011  une réunion ultra- secrète des 32 membres de son Comité directeur à l’Hôtel MATIGNON à Paris  avec le  Premier Ministre français François FILLON contraint de leur faire des courbettes,   ne possède pas une puissance et des moyens de chantage suffisants pour dicter secrètement  leur  politique au Président de la République française et au Gouvernement ?

 

 

 

Le 29 octobre 2019

ANNEXE I

Extrait de Wikipedia, relatif au « Mouvement européen » également commenté dans l’ouvrage de Philippe de VILLIERS « J’ai tiré sur le fil du mensonge… » mars 2019, Editions Fayard 

<<Histoire

Le Mouvement européen – France est la branche française du Mouvement européen. Cette organisation internationale est indépendante des gouvernements, des institutions communautaires et des partis politiques. Elle est présente non seulement au sein des 28 États membres de l'Union européenne (UE), mais aussi dans les autres pays européens.

Le Mouvement européen (association internationale) est né des mouvements de résistance, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. À la Libération, de nombreuses associations favorables à l'Europe unie et à la paix entre les peuples apparaissent partout sur le continent. Les délégués des différents mouvements se réunissent en Congrès de l'Europe à La Haye en mai 1948 et créent le Mouvement Européen pour donner un caractère permanent à leur action. L'Organisation française du Mouvement européen est créée en 1949.

Le Mouvement européen est notamment à l'origine du Conseil de l'Europe, créé le 5 mai 1949, et de la Convention européenne des droits de l'homme. Il a aussi contribué à la création du Collège d'Europe de Bruges et du Centre européen de la culture de Genève.

Ses réflexions et projets ont inspiré Jean Monnet, lorsque celui-ci a proposé à Robert Schuman, en avril 1950, la création de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), première pierre de l'Europe communautaire et de l'actuelle Union européenne.

Depuis, le Mouvement européen accompagne les étapes de la construction européenne. Il a milité en faveur de l'élection du Parlement européen au suffrage universel direct, puis en faveur du Traité sur l'Union européenne.>>

 

ANNEXE II

 

Liste des participants aux Conférences du Gr. BILDERBERG (invités ponctuels)  de quelques pays dont la France

Allemagne

Belgique

Canada

 

Etats- Unis

 

France

Autriche[
Werner Faymann (2009, 2011, 2012)
France

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité