Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
27 octobre 2019

Une Déclaration du président US Abr. LINCOLN en 1860 qui en en 160 ans n'a pas perdu 1 once de pertinence...

 

président Lincoln

emmanuel macron

 

 

 DECLARATION A WASHINGTON D.C. AU CONGRES EN 1860 DU PRESIDENT AMERICAIN ABRAHAM LINCOLN

1)      « Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne. »

Traduction en clair en France en 2019 :

« Vous ne pouvez pas créer la prospérité en taxant à mort les épargnants alors qu’ils ont accepté des risques pour ces placements, souvent à perte, et auxquels après impôts et prélèvements de toutes sortes sur les revenus de l’épargne vous ne laissez même pas 2%, l’équivalent de l’inflation officielle en intérêts nets !

Il en est ainsi lorsque comme en France en 2019 et depuis plusieurs années (Hollande), après des dépressions et krachs boursiers (ex. 2000 à 2004 puis 2008 à 2018)  ruineux pour les épargnants, on taxe, sans un euro d’abattement,  les (faibles) revenus des OPCVM au taux marginal du barème de l’impôt de droit commun sur le revenu (IRPP), donc maximum pour l’épargnant :  des sommes résultant de revenus antérieurs qui sont les résidus  restant après avoir payé plein pot l’impôt sur le revenu. 

De plus les charges socialesk augmentent de 2% tous les deux ans: ainsi elles sont passées de 15,5% au 01/01/2017 à 17,5% au 01/01/2018, et s'ajoutent aux prélèvements au titre de l'iùmpôt sur le revenu pour les épargnants. Au total pour un taux marginal du barème de l'IR de 30% ( pour un revenu net inférieur à 71 000 €/ an et une part fiscale) .l'épargnant se voit réclamer par le fisc 30% + 17,5% = 47,5% des intérêts nets perçus en 2019 !! ... Pour des revenus en baisse constante et des pensions de retraite quasi- gelées depuis 6 ans !!!... 

De sorte que les résidus qui restent après le 1er passage de l’impôt sont imposées une deuxième fois au même taux marginal donc maximum du barème du laminoir fiscal de l’épargne !!! 

A ce régime les livrets d’épargne et assurances- vie n’ont plus aucun sens.

Mieux vaut pour les jeunes Français aller s’installer aux îles Seychelles : où un tiers de la population parle français, 60% parle anglais) voire en Russie (14% de taux uniforme d’IR quel que soit le revenu … pas d’impôts locaux, pas de TVA, pas d’impôt sur les successions, pas d’AME, pas de CSG ni de CRDS ni de CMU, ni de CMU complémentaire… ! pas d’écolos anxiogènes...

2)      Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort

3)      Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant  le riche - « ou prétendu tel »

Traduction France 2019 :

4)      « Vous ne pouvez pas donner la force aux démunis en affaiblissant les classes moyennes et moyennes sup’ », qui ont constitué leur patrimoine non comme patrons de droit divin exploitant des centaines ou des milliers de pauvres,

5)      mais uniquement par leur propre travail en restant eux- mêmes des salariés, hautement qualifiés par de longues et sélectives études supérieures :

  • par des concours difficiles qu’ils ont réussis à force de travail en sacrifiant des années de leur jeunesse, jusqu’à 25 ans et au-delà (qui devraient être prises en compte pour le calcul de leurs points de retraites)
  • par des diplômes correspondant à ces sacrifices consentis,
  • par  leurs  capacités personnelles à  exercer de hautes responsabilités exigeant des aptitudes multiples pour le même individu et pas seulement celles attestées par leurs diplômes,
  • par et leur volonté de travail productif créateur de richesses.
  •  

6)      Vous ne pouvez pas évitez les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez

C’est pourtant ce qui se passe en France en 2019 à la tête du gouvernement  pour la gestion des dépenses publiques.

7)      Vous ne pouvez pas forcer le caractère en décourageant l’initiative et l’indépendance

Traduction France 2019 :

« Vous ne pouvez pas  encourager les initiatives et les activités inventives des salariés, de certains retraités et des travailleurs indépendants génératrices de progrès technologiques et de richesses en leur confisquant systématiquement les fruits de leur travail et de leur inventivité  par des taxes et impôts sur le revenu abusifs,  injustement punitifs des individus les plus productifs et créateurs de richesses pour les entreprises et la collectivité telles que les inventions des salariés,   et en augmentant constamment ces taxes et impôts sans limites tout en  baissant simultanément et indéfiniment le pouvoir d’achat des salaires et pensions de retraites de ces mêmes  créateurs de richesses, stupidement qualifiés de « privilégiés » ou «  les plus aisés » afin de créer la jalousie entre Français actifs capables, peu capables et incapables ou inactifs ; en négligeant le fait que les patrimoines et revenus ont été gagnés et mérités par des vies entières consacrées au travail productif dont la collectivité et l’Etat ont  bénéficié par les taxes notamment la TVA et impôts induits.

 

8)      Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu’ils pourraient et devraient faire eux- mêmes.

Traduction France 2019 :

« Vous ne pouvez pas obliger, sans dissuader l’épargne et les activités créatrices de richesses, les 10% de travailleurs créatifs, novateurs et inventifs de la société qui lui permettent de survivre dans un environnement de plus en plus mondialisé,  qui sont les forces vives et les locomotives économiques de la France, à aider continuellement au prix d’une baisse constante de leur pouvoir d’achat,  les vagues de fond déferlantes inépuisables et incessantes  d’immigrés extra- européens qui asphyxient l’économie, en déversant dans ce tonneau sans fond des Danaïdes une part toujours croissante et illimitée des fruits du travail des 10% de forces vives de la Nation, en faisant pour  ces multitudes – submersion ce qu’elles  pourraient et devraient faire elles- mêmes. « 

 

La Déclaration de 1860 pleine de sagesse et de bon sens du président américain Abraham LINCOLN n’a pas perdu une once de sa pertinence pour l’Europe et surtout la France en 2019 !

Président MACRON et la poussière de crânes d’œufs de l’ENA/Sciences- Po/HEC qui vous environne, si imbus de leur « supériorité » réelle ou imaginaire sur les citoyens de souche (les sous- chiens), prenez en donc de la graine !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité