Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
2 juin 2016

Attention aux médecins généralistes "qui refusent de nouveaux clients car il en ont déjà assez" !!!

A propos du "manque de médecins libéraux" dont font état en ce moment les medias comme la radio  France-Inter, je signale à ceux qui me lisent l'anecdote suivante qui m'est arrivée vendredi dernier 27 mai 2016 en matinée :

Mon médecin de famille habituel depuis 34 ans vient de prendre sa retraite, sans me fournir l'adresse d'un confrère qui pourrait prendre sa suite. Je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau médecin "de référence" généraliste, dans la localité de CHAUMONT en VEXIN (Oise).

J'ai ainsi appelé un médecin recommandé par mes voisins les plus proches, le Dr Serge CASTELLANI, 39 rue de l'Hôtel de Ville à Chaumont en Vexin tél. 03 44 49 08 02.

Une voix d'homme se présentant comme "le secrétariat" de ce médecin m'a répondu que le "Dr Castellani ne prend plus de nouveaux clients car il a assez de clients, et il faut donc que vous en cherchiez un autre" !...

J'ai répondu (en restant calme afin de dissimuler mon indignation) que c'était la 1ère fois de ma vie que je me heurtais à un tel refus de la part d'un médecin.

Je me réserve de signaler ce comportement à l'Ordre Départemental des médecins de l'Oise et au Ministère de la Santé.

Si mon cas avait été urgent, c'était un refus d'assistance à personne en danger. Qui constitue un délit déjà pour une personne ordinaire... Alors que dire pour un médecin, qui a signé le serment d'Hippocrate ??

Voilà ! le lecteur en tirera les conclusions qu'il jugera utile.  

 X... Y...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité