Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
21 novembre 2015

La langue française écorchée par des Ministres et des Procureurs de la République : retournez à l'école !

  1. Samedi 14 novembre 2015, à la télévision et à France-Inter,après les massacres barbares du Bataclan,à des terrasses de restaurants et de bars à Paris (130 tués, 351 blessés)   le Procureur de la République de Paris déclare : “... des tirs très nourris, quasi- interrompus, ont duré plus d’une heure...” ...
Au lieu de “quasi- ininterrompus” !!!
Le Procureur a dit le contraire de ce qu’il voulait dire !... Et cette grossière faute de français a été répétée x fois sur différentes chaînes de TV...de radios...
 
2. 19 novembre à 20h 35 sur FR2 par le Ministre de l’Intérieur Bernard CAZENEUVE : “ Aucune information émanant de pays européens dans lequel Abdessalam Abou Daoud aurait pu séjourner, ne nous a été communiquée par les polices européennes...” =  faute d’accord.
 
Ce matin 26 novembre 2015, NKM - Nathalie Kosziusko- Morizet, super-diplômée ingénieur de l'Ecole Polytechnique, ex ministre du Numérique puis de l'Ecologie de Sarkozy, déclare :
"Je soutiens les mesures sécuritaires qui ont été pris" au lieu de "prises" ..
et " ...il y a des sujets dans lequel on peut, on doit, aller plus loin..."
En 1 minute 30 s deux grosses fautes d'accord !
Pas la peine d'être ingénieur de l'X, 1ère Ecole de France créée par Bonaparte Premier Consul, ancienne ministre et rejetonne d'une noble lignée polonaise !
ça me fait mal à la France.
 
Signé : Un ancien élève de lycée,fils de  roturiers, pas Polytechnicien mais  1er prix de Dissertation française, d'Orthographe et de Version latine, Français de bonne  souche, de race blanche, ayant accompli des études classiques dans un lycée bourgeois de province (bacc Philosophie puis Bacc Mathématiques à Bordeaux ) , mère sarthoise Institutrice laïque et père bordelais agent du Trésor. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité