Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
13 mai 2015

FIN ANNONCEE DE LA FOLIE EOLIENNE AU ROYAUME- UNI ! A QUAND LE TOUR DE LA FRANCE ?

Le Premier ministre anglais CAMERON, grand vainqueur des élections, a solennellement promis de mettre fin à la folie éolienne de la Grande-Bretagne en stoppant tout financement public des parcs éoliens. Et ce en raison des coûts démentiels inacceptables des parcs éoliens off shore pour des productions d’électricité ridicules, alors que les coûts pharaoniques des éoliennes terrestres sont déjà intolérables pour les Britanniques.
C’est la fin de l’éolien industrie en Grande- Bretagne !
Bravo Mr CAMERON.
 
Ces péripéties de la folie éolienne confirment une nouvelle fois ce que personnellement j’ai toujours proclamé depuis 2007 sur mon blog et par toutes sortes de démarches , en m’opposant de toutes mes forces avec l’Association GOELO-ENVIRONNEMENT et son président Michel de MONTFORT, au projet  stupide et inefficace d’un parc éolien à Plélo- Tréguidel dans le 22, rendu public en avril 2007..
Parc qui en 2015 n’a toujours pas été installé, la préfecture de Saint- Brieuc ayant laissé sans réponse la demande de permis de construire déposée en janvier 2007 par le maire de Tréguidel alors que le mât- anémomètre de 30 m a été démonté il y a 2 ans....
La raison finit toujours par l’emporter, le tout étant de savoir au bout de combien de temps...
Combien de temps faudra-t-il encore pour que la France se rende à son tour enfin à l’évidence : IL FAUT ARRETER LE VENT DE FOLIE CALAMITEUX qui souffle sur ces EOLIENNES, QUI NE PROFITE QU’A DES INDUSTRIELS VEREUX SANS SCRUPULES DU LOBBY EOLIEN ET A DES MILLIERS D’ELUS LOCAUX CORROMPUS PAR LA CONFUSION D’INTERETS, LE TRAFIC D’INFLUENCE SCANDALEUX autour de l’installation des ces machines à vent.
 
MORT A L’EOLIEN INDUSTRIEL, RUINEUX, DESTRUCTEUR DE L’ENVIRONNEMENT, DE LA SANTE DES RIVERAINS ET INUTILE !!
 
 
Sent: Monday, May 11, 2015 9:21 AM
Subject: Tr : Elections : la Grande Bretagne délivrée d'un désastre éolien
 
Le Dimanche 10 mai 2015 12h32, EPAW <contact@epaw.org> a écrit :
 
readonline}Cet email contient des images , si vous ne les voyez pas ouvrez votre navigateur internet et copiez le lien de cette page{/readonline}
 
 
  
LETTRE D'INFORMATION : 10 mai 2015
A tous les adhérents de la FED
Espérons que le gouvernement français ouvrira rapidement  les yeux sur cet exemple britannique et réalisera enfin que les éoliennes conduisent notre pays à sa ruine, au chômage massif et à la fracture de son  tissu social rural . Souhaitons qu'il arrête toutes les subventions, les tarifs préférentiels, la  corruption rampante qui "suite partout" autour de la filière éolienne et qu'il se décide enfin à faire passer l'intérêt général avant celui de groupe privés qui l'ont phagocyté J.L. Butré
 
Elections UK  : la Grande Bretagne délivrée d'un  désastre éolien version originale en anglais Les joueurs de la politique en grande Bretagne avaient fait un gigantesque pari en basant l’avenir économique de ce pays sur l’énergie éolienne complètement incontrôlable. C’est aujourd’hui la débâcle
En Janvier l'année dernière, The Economist avait dévoilé le coût dément de l’implantation des éoliennes off shore - ces aérogénérateurs qui ont obtenu des retours sur investissement garantis obscènes – c'est-à-dire d’être en mesure de facturer "trois fois le prix de gros actuel de l'électricité et environ 60% de plus que ce qui est donné aux éolienne terrestres ». The Economist avait dévoilé que «l'énergie éolienne offshore était démentiellement chère" et qu’elle était "parmi les moyens les plus coûteux pour réduire très peu les émissions de carbone connues par de l'homme". Mais que cela n’était dit que pour comparer les coûts déjà insensés de l'éolien terrestre avec les coûts complètement déments de l'éolien offshore .
La politique débile de l'énergie éolienne de la Grande-Bretagne avait été accompagnée de tous les conséquences habituelles : un réseau électrique instable , avec un risque accru de pannes généralisées ; des subventions suintant la corruption institutionnelle ; des coûts d'énergie qui s’envolent ; des oiseaux et les chauves-souris décimés ; et des communautés rurales en colère et divisées .
Avec le gouvernement précédent, les Britanniques ont été lourdement pénalisés par les cinglés du ministère de l'énergie et du changement climatique - dirigée par le Liberal Democrate,  Ed Davey - qui ne pouvait garantir un mégawatt fiable; une «équipe» qui croyaient que la Grande-Bretagne pourrait fonctionner avec des millions de ventilateurs géants et surtout avec beaucoup de chance. Maintenant, quelle est différence un jour après cette l'élection : Ed Davey a perdu son siège ; les Libéraux-démocrates ont pris un coup d’assommoir ; et les conservateurs de Cameron ont fait un tabac. Ils ont tous les pouvoirs. Non seulement le pouvoir politique mais - l'énergie éolienne est maintenant sur le point d'être "laminée" d'une manière inimaginable par rapport à il y a seulement une semaine. David Cameron a promis très clairement t à la veille de son de l'élection que ce serait le début de la fin pour l'industrie éolienne en Grande-Bretagne.
«Nous éliminerons les fonds financiers pour les parcs éoliens" County Times Ben Goddard 7 mai 2015
LE PREMIER ministre a promis – s’était est réélu d'arrêter le financement par le gouvernement des futurs parcs éolien projets, y compris ceux ou les enquêtes étaient en retard et à donner aux populations locales le dernier mot.
David Cameron: a promis de débarrasser son pays des éoliennes
David Cameron a visité Crickhowell mercredi et il a été interrogé sur le délai de l’annonce les résultats de l’enquête concernant le projet éolien « Mid Wales Conjoined Wind Farm » qui pourrait voir la construction de cinq parcs éoliens dans "Powys" chacun comprenant entre 17 et 65 turbines d'une hauteur pouvant atteindre 450 pieds de haut (140m). Les cinq parcs éoliens en projets , ont fait l'objet d'une longue "enquête de planification" qui a duré 1 an, ils sont programmés pour être construit à Llandinam, Carnedd Wen, Llaithddu, Llanbrynmair et Llanbadarn Fynydd. Malgré le fait que Andrew Poulter l’inspecteur chargé de la planification ait remis ses recommandations au secrétaire d'État Ed Davey le 8 Décembre, il avait été décidé de reporter toute décision après les élections générales de cette semaine. M. Cameron avait promis d'arrêter le projet de ce parc éolien et d'autres parcs éoliens on-shore dans les Montgomeryshi e s’il étaitélu pour un second mandat au sein du gouvernement. Il avait déclaré "Vous auriez du demanderau Secrétaire de l'environnement qui a pris cette décisionn et que c’était une décision de lui seul. "Cependant, je veux que ce soit clair que si il ya un nouveau gouvernement en place, nous allons supprimer toutes les subventions pour l'éolien on-shore et les populations locales devrions avoir une plus grande influence. "Franchement, je pense que nous avons assez d’éolien terrestre et nous en avons assez pour continuer avec l'existant soit près de 10 pour cent de nos besoins en électricité, et je pense que nous devons donner aux populations locales la parole pour dire si elles veulent bloquer ces sortes de projets.
"Le seul moyen d'arrêter le développement de l’éolien terrestre est de voter pour les conservateurs, il n'y a pasd' autre politique. Nous annonçons très clairement que nous allons supprimer les subventions et donner aux populations locales le pouvoir de dire oui ou non. "Cela mettra fin à la croissance de l’éolien terrestre et si vous êtes concernés par cela vous devez voter pour les conservateurs." Le mois dernier, un rapport divulgué par le Sunday Telegraph a divulgé l’avis de " l'inspecteur de la planification"concernant l'enquête et qu'il avait conseillé que trois des cinq éoliennes projet d'eolien soit approuvés. Glyn Davies, député conservateur de Montgomeryshire, avait salué la miseattente de la suite de l'enquête, maisil avait dit qu'il était choqué que le rapport ait été divulgué. Il avait déclaré : «Je serai vraiement choqué si le « secrétaire d'État à l'énergie aux changements climatiques », ou quelqu'un d'autre au DECC, avait effectivement fait "fuité" des informations pour le Sunday Telegraph concernant toute décision sur l'enquête publique des éoliennes du pays de « Galles du centre ». "Je ne suis pas en mesure de confirmer l'exactitude ou l'inexactitude de ce rapport. "Ce serait très malsain. Ceci est une question de l’avenir du pays de Galles, pas un jeu politique de bas étage . "Tout ce que je sais c’est que le rapport de l'inspecteur a été livré à la Secrétaire d'Etat le 8 Décembre et que, normalement, une décision aurait pu être attendue pour le début de Mars.
"Nous savons aussi que le DECC a annoncé que la décision avait été retardée pour que le gouvernement puisse décider en début d'été. "Je serais déçu si l'un ces parcs éoliens était déjà approuvés mais si le rapport Sunday Telegraph est correct, ce serait un autre coup dur pour les développeurs de parcs éoliens en Galles car alors deux des plus grands parcs éoliens seraient refusés "Ces refus mineraient encore davantage la proposition terriblement destructrice du « réseau national d’électricité » de construire une ligne de pylônes à hautes tension géants du Nord Shropshire à Cefn Coch dans les Montgomeryshire. «J’'ai pris position en annonçant que toute décision devrait être reportée, pour permettre à un secrétaire d'Etat - autre que le libéral-démocrate Ed Davey – de l'examiner. "Si je suis réélu député de Montgomeryshire, je vais porter une attention particulière à ces parcs éoliens et ces lignes électriques liées aux projets . C’est de la folie financière et environnementale. Cela doit être abandonné. " Si les cinq parcs éoliens sont tous approuvés le Reseau national d’electricité a proposé de construire une ligne de pylône de 33-miles dont 8 miles de câbles enterrés de Cefn Coch à proximité Oswestry pour connecter la production générée par des parcs éoliens au réseau électrique national.
County Times
 
_____________________________________________________________________
Dear friends,
Please start reading the above link – and you will enjoy the weekend fully! After the UK elections the minister for energy (incl. wt’s) lost his seat in the Parliament and his party got a serious blow. Do what you can to spread the message all around, on homepages and alike. Davey was the first, but definitely not the last minster to see the consequences of not listening to the people, but just going on telling “fairy tales” about the blessings of wt’s. One could to the above add the serious health- and illness problems among the  wt neighbors, badly ridiculed by the political, administrative and even medical levels for decades now. After having removed the most malignant promoters of wt’s we have to start warming up the court systems to claim compensations to the victims and punishment/ jail for the criminals and offenders of law (public or private), nationally and internationally. Do not forget the UN Aarhus Convention.
All my best,
Mauri EPAW Spokesman for Scandinavia (Denmark, Norway and Sweden) plus Finland, Lithuania, Latvia and Estonia Mauri Johansson, MD (Specialist in Community & Occupational Health. Master in Humanities and Health studies, MHH) - Prevention & Health Promotion (Denmark)
http://stopthesethings.com/2015/05/09/uk-elections-britains-deliverance-from-its-wind-power-disaster/
UK Elections: Britain’s Deliverance from its Wind Power Disaster
May 9, 2015 by stopthesethings
David Cameron: promises to deliver his people to the broad, sunlit (fan-free) uplands.
****
Britain’s political betters have set it up for one enormous gamble.  Britain is wagering its entire economic future on its – out of control – wind power debacle.
Back in January last year, The Economist reported on the INSANE cost of delivering offshore wind power – where generators are guaranteed obscene returns – being able to charge “three times the current wholesale price of electricity and about 60% more than is promised to onshore turbines.”
The Economist reported that “offshore wind power is staggeringly expensive” and “among the most expensive ways of marginally reducing carbon emissions known to man”.  But that is merely to compare the insane costs of onshore wind power with the completely insane costs of offshore wind power (see our post here).
Britain’s insane wind power policy has been accompanied with all the usual stuff: an unstable grid, with increased risk of widespread blackouts; subsidy-soaked, institutional corruption; spiralling power costs; splattered birds and bats; and divided and angry rural communities.
With the previous government, Brits were lumbered with the lunatics from the Department of Energy and Climate Change – headed up by Lib-Dem, Ed Davey – who couldn’t tell a reliable Megawatt from his elbow; a ‘team’ wedded to the delusion that Britain could run on millions of giant fans and a whole lot of luck (see our post here).
Now, what a difference a day makes: election day, that is.
Ed Davey lost his seat; the Lib-Dems took a pounding; and Cameron’s Tories have romped over the line with a full-grip on power. And, not only power of the political kind – wind power is about to be squeezed in a manner unthinkable, even a week ago. You see, David Cameron came out on the eve of the election with a very clear set of promises, that spell the beginning of the end for the wind industry in Britain.
‘We’ll scrap funds for windfarms’ County Times Ben Goddard 7 May 2015
THE PRIME Minister has pledged to stop future government funding to windfarm projects including the delayed inquiry and to give local people the final say – if he is re-elected today.
David Cameron visited Crickhowell on Wednesday when he was quizzed over the delay of any announcement on the results of the Mid Wales Conjoined Wind Farm Inquiry which could see five windfarms built across Powys with each consisting of between 17 and 65 turbines up to 450 feet tall.
The five proposed windfarms, which were the subject of a year long planning inquiry, are proposed to be built at Llandinam, Carnedd Wen, Llaithddu, Llanbrynmair and Llanbadarn Fynydd.
Despite planning inspector Andrew Poulter handing his recommendations to Secretary of State Ed Davey back on December 8, a decision was made to delay any decision until after this week’s General Election.
Mr Cameron pledged to stop the windfarm project and any other on-shore windfarms within Montgomeryshire if he was elected to take a second term in Government.
He said: “You would have to ask the environment secretary who took that decision and that was a decision for him.
“However, I want to make it clear that if there is a Conservative Government in place we will remove all subsidy for on-shore wind and local people should have a greater say.
“Frankly I think we have got enough on-shore wind and we have enough to be going on with, almost 10 per cent of our electricity needs, and I think we should give local people a say if they want to block these sorts of projects.
“The only way to stop more on-shore wind is to vote Conservative there is no other party with this policy. We are saying very clearly we would remove the subsidy and give local people the power to say yes or no.
“This would end the growth of on-shore wind and if that’s what you care about you must vote Conservative.”
Last month a leaked report by the Sunday Telegraph suggested that the inquiry’s planning inspector had advised for three of the five wind turbines to be approved.
Glyn Davies, Conservative MP for Montgomeryshire, welcomed the delay of the inquiry result but said he was shocked if the report had been leaked.
He said: “I would be shocked if the Secretary of State for Energy & Climate Change, or anyone else at DECC, were to have ‘leaked’ to the Sunday Telegraph any decision on the Public Inquiry into windfarms in Mid Wales.
“I’m not in a position to confirm the accuracy or otherwise of the report.
“It would be most improper. This is about the future of Mid Wales, not some grubby political game.
“All I do know is that the inspector’s report was delivered to the Secretary of State on December 8 and that normally a decision could have been expected in early March.
“We also know that DECC has announced that a decision has been delayed for a new Government to decide in early summer.
“I would be disappointed if any of the windfarms are approved but if the Sunday Telegraph report is correct, it would be another big blow to the windfarm developers in Mid Wales in that two of the biggest windfarms would be refused permission.
“Such refusals would further undermine the horribly destructive proposal by National Grid to build a line of massive pylons from North Shropshire to Cefn Coch in Montgomeryshire.
“I have argued that any decision should be delayed, to allow a Secretary of State – other than Liberal Democrat Ed Davey – to consider it.
“If I am re-elected MP for Montgomeryshire, I will seek a further careful consideration of this wind farms/power lines project. It’s financial and environmental madness. It should be abandoned.”
If all five windfarms are approved National Grid has proposed to build a 33-mile pylon route – eight miles of which will be underground from Cefn Coch to near Oswestry – to connect the power generated by the windfarms to the national power grid. County Times
__________________________________________________________________________________
MEGET VIGTIG!   URGENT!
Kære alle – Dear all,
 
Cameron fik reddet sig på stregen, men hans energiminister på vm-området, liberal-demokraten Ed Davey røg ud – fortjent -  ved ikke at  blive genvalgt. Cameron lovede 5 – 10 gange under besøget i Midt-Wales dagen før valget, at nu skulle det være slut med alle vm-subsidier og befolkningen tages alvorligt med på råd. Læs endelig selv. Det komme andre lande (og andre ministre) nok også til at opleve – selv i Danmark. Cameron nåede at se et glimt af vm-helvedet i Wales, men det er lige så slemt i Skotland og andre steder i UK og verden. Og her var endda ikke det sygdomsmæssige problemer nævnt, men mere det økonomiske (den hundedyre vm-strøm) og de stærkt udemokratiske metoder vm-industrien og myndighederne har brugt siden 2 000-åren..
 
Lad os håbe at alle nu begynder at tage sig sammen, for at få gjort pinen for vm-naboerne, men også for vm-industrien, investorerne/spekulanterne, føjelige embedsmænd og politikere kortest mulig, så alle ansvarlige på lands- og lokalplan kan drages til ansvar og  straffe- og erstatningssager rejses.
Med varm weekendhilsen til alle,
 
Cordiallly
Jean-Louis Butré Président
European Platforma Agaisnt Wind Farms
 
ne plus recevoir de lettre de la FED? Unsubscribe
 
 
Sent: Monday, May 11, 2015 9:21 AM
Subject: Tr : Elections : la Grande Bretagne délivrée d'un désastre éolien
 
Le Dimanche 10 mai 2015 12h32, EPAW <contact@epaw.org> a écrit :
celui de groups privés qui on
readonline}Cet email contient des images , si vous ne les voyez pas ouvrez votre navigateur internet et copiez le lien de cette page{/readonline}
 
 
  
LETTRE D'INFORMATION : 10 mai 2015
A tous les adhérents de la FED
Espérons que le gouvernement français ouvrira rapidement  les yeux sur cet exemple britannique et réalisera enfin que les éoliennes conduisent notre pays à sa ruine, au chômage massif et à la fracture de son  tissu social rural . Souhaitons qu'il arrête toutes les subventions, les tarifs préférentiels, la  corruption rampante qui "suite partout" autour de la filière éolienne et qu'il se décide enfin à faire passer l'intérêt général avant celui de groupe privés qui l'ont phagocyté J.L. Butré
 
Elections UK  : la Grande Bretagne délivrée d'un  désastre éolien version originale en anglais Les joueurs de la politique en grande Bretagne avaient fait un gigantesque pari en basant l’avenir économique de ce pays sur l’énergie éolienne complètement incontrôlable. C’est aujourd’hui la débâcle
En Janvier l'année dernière, The Economist avait dévoilé le coût dément de l’implantation des éoliennes off shore - ces aérogénérateurs qui ont obtenu des retours sur investissement garantis obscènes – c'est-à-dire d’être en mesure de facturer "trois fois le prix de gros actuel de l'électricité et environ 60% de plus que ce qui est donné aux éolienne terrestres ». The Economist avait dévoilé que «l'énergie éolienne offshore était démentiellement chère" et qu’elle était "parmi les moyens les plus coûteux pour réduire très peu les émissions de carbone connues par de l'homme". Mais que cela n’était dit que pour comparer les coûts déjà insensés de l'éolien terrestre avec les coûts complètement déments de l'éolien offshore .
La politique débile de l'énergie éolienne de la Grande-Bretagne avait été accompagnée de tous les conséquences habituelles : un réseau électrique instable , avec un risque accru de pannes généralisées ; des subventions suintant la corruption institutionnelle ; des coûts d'énergie qui s’envolent ; des oiseaux et les chauves-souris décimés ; et des communautés rurales en colère et divisées .
Avec le gouvernement précédent, les Britanniques ont été lourdement pénalisés par les cinglés du ministère de l'énergie et du changement climatique - dirigée par le Liberal Democrate,  Ed Davey - qui ne pouvait garantir un mégawatt fiable; une «équipe» qui croyaient que la Grande-Bretagne pourrait fonctionner avec des millions de ventilateurs géants et surtout avec beaucoup de chance. Maintenant, quelle est différence un jour après cette l'élection :
Ed Davey a perdu son siège ; les Libéraux-démocrates ont pris un coup d’assommoir ; et les conservateurs de Cameron ont fait un tabac. Ils ont tous les pouvoirs. Non seulement le pouvoir politique mais - l'énergie éolienne est maintenant sur le point d'être "laminée" d'une manière inimaginable par rapport à il y a seulement une semaine. David Cameron a promis très clairement t à la veille de son de l'élection que ce serait le début de la fin pour l'industrie éolienne en Grande-Bretagne.
«Nous éliminerons les fonds financiers pour les parcs éoliens" County Times Ben Goddard
7 mai 2015
LE PREMIER ministre a promis – s’était est réélu d'arrêter le financement par le gouvernement des futurs parcs éolien projets, y compris ceux ou les enquêtes étaient en retard et à donner aux populations locales le dernier mot.
David Cameron: a promis de débarrasser son pays des éoliennes
David Cameron a visité Crickhowell mercredi et il a été interrogé sur le délai de l’annonce les résultats de l’enquête concernant le projet éolien « Mid Wales Conjoined Wind Farm » qui pourrait voir la construction de cinq parcs éoliens dans "Powys" chacun comprenant entre 17 et 65 turbines d'une hauteur pouvant atteindre 450 pieds de haut (140m). Les cinq parcs éoliens en projets , ont fait l'objet d'une longue "enquête de planification" qui a duré 1 an, ils sont programmés pour être construit à Llandinam, Carnedd Wen, Llaithddu, Llanbrynmair et Llanbadarn Fynydd. Malgré le fait que Andrew Poulter l’inspecteur chargé de la planification ait remis ses recommandations au secrétaire d'État Ed Davey le 8 Décembre, il avait été décidé de reporter toute décision après les élections générales de cette semaine. M. Cameron avait promis d'arrêter le projet de ce parc éolien et d'autres parcs éoliens on-shore dans les Montgomeryshi e s’il étaitélu pour un second mandat au sein du gouvernement. Il avait déclaré "Vous auriez du demanderau Secrétaire de l'environnement qui a pris cette décisionn et que c’était une décision de lui seul. "Cependant, je veux que ce soit clair que si il ya un nouveau gouvernement en place, nous allons supprimer toutes les subventions pour l'éolien on-shore et les populations locales devrions avoir une plus grande influence. "Franchement, je pense que nous avons assez d’éolien terrestre et nous en avons assez pour continuer avec l'existant soit près de 10 pour cent de nos besoins en électricité, et je pense que nous devons donner aux populations locales la parole pour dire si elles veulent bloquer ces sortes de projets.
"Le seul moyen d'arrêter le développement de l’éolien terrestre est de voter pour les conservateurs, il n'y a pasd' autre politique. Nous annonçons très clairement que nous allons supprimer les subventions et donner aux populations locales le pouvoir de dire oui ou non. "Cela mettra fin à la croissance de l’éolien terrestre et si vous êtes concernés par cela vous devez voter pour les conservateurs." Le mois dernier, un rapport divulgué par le Sunday Telegraph a divulgé l’avis de " l'inspecteur de la planification"concernant l'enquête et qu'il avait conseillé que trois des cinq éoliennes projet d'eolien soit approuvés. Glyn Davies, député conservateur de Montgomeryshire, avait salué la miseattente de la suite de l'enquête, maisil avait dit qu'il était choqué que le rapport ait été divulgué. Il avait déclaré : «Je serai vraiement choqué si le « secrétaire d'État à l'énergie aux changements climatiques », ou quelqu'un d'autre au DECC, avait effectivement fait "fuité" des informations pour le Sunday Telegraph concernant toute décision sur l'enquête publique des éoliennes du pays de « Galles du centre ». "Je ne suis pas en mesure de confirmer l'exactitude ou l'inexactitude de ce rapport. "Ce serait très malsain. Ceci est une question de l’avenir du pays de Galles, pas un jeu politique de bas étage . "Tout ce que je sais c’est que le rapport de l'inspecteur a été livré à la Secrétaire d'Etat le 8 Décembre et que, normalement, une décision aurait pu être attendue pour le début de Mars.
"Nous savons aussi que le DECC a annoncé que la décision avait été retardée pour que le gouvernement puisse décider en début d'été. "Je serais déçu si l'un ces parcs éoliens était déjà approuvés mais si le rapport Sunday Telegraph est correct, ce serait un autre coup dur pour les développeurs de parcs éoliens en Galles car alors deux des plus grands parcs éoliens seraient refusés "Ces refus mineraient encore davantage la proposition terriblement destructrice du « réseau national d’électricité » de construire une ligne de pylônes à hautes tension géants du Nord Shropshire à Cefn Coch dans les Montgomeryshire. «J’'ai pris position en annonçant que toute décision devrait être reportée, pour permettre à un secrétaire d'Etat - autre que le libéral-démocrate Ed Davey – de l'examiner. "Si je suis réélu député de Montgomeryshire, je vais porter une attention particulière à ces parcs éoliens et ces lignes électriques liées aux projets . C’est de la folie financière et environnementale. Cela doit être abandonné. " Si les cinq parcs éoliens sont tous approuvés le Reseau national d’electricité a proposé de construire une ligne de pylône de 33-miles dont 8 miles de câbles enterrés de Cefn Coch à proximité Oswestry pour connecter la production générée par des parcs éoliens au réseau électrique national.
County Times
 
_____________________________________________________________________
Dear friends,
Please start reading the above link – and you will enjoy the weekend fully! After the UK elections the minister for energy (incl. wt’s) lost his seat in the Parliament and his party got a serious blow. Do what you can to spread the message all around, on homepages and alike. Davey was the first, but definitely not the last minster to see the consequences of not listening to the people, but just going on telling “fairy tales” about the blessings of wt’s. One could to the above add the serious health- and illness problems among the  wt neighbors, badly ridiculed by the political, administrative and even medical levels for decades now. After having removed the most malignant promoters of wt’s we have to start warming up the court systems to claim compensations to the victims and punishment/ jail for the criminals and offenders of law (public or private), nationally and internationally. Do not forget the UN Aarhus Convention.
All my best,
Mauri EPAW Spokesman for Scandinavia (Denmark, Norway and Sweden) plus Finland, Lithuania, Latvia and Estonia Mauri Johansson, MD (Specialist in Community & Occupational Health. Master in Humanities and Health studies, MHH) - Prevention & Health Promotion (Denmark)
http://stopthesethings.com/2015/05/09/uk-elections-britains-deliverance-from-its-wind-power-disaster/
UK Elections: Britain’s Deliverance from its Wind Power Disaster
May 9, 2015 by stopthesethings
David Cameron: promises to deliver his people to the broad, sunlit (fan-free) uplands.
****
Britain’s political betters have set it up for one enormous gamble.  Britain is wagering its entire economic future on its – out of control – wind power debacle.
Back in January last year, The Economist reported on the INSANE cost of delivering offshore wind power – where generators are guaranteed obscene returns – being able to charge “three times the current wholesale price of electricity and about 60% more than is promised to onshore turbines.”
The Economist reported that “offshore wind power is staggeringly expensive” and “among the most expensive ways of marginally reducing carbon emissions known to man”.  But that is merely to compare the insane costs of onshore wind power with the completely insane costs of offshore wind power (see our post here).
Britain’s insane wind power policy has been accompanied with all the usual stuff: an unstable grid, with increased risk of widespread blackouts; subsidy-soaked, institutional corruption; spiralling power costs; splattered birds and bats; and divided and angry rural communities.
With the previous government, Brits were lumbered with the lunatics from the Department of Energy and Climate Change – headed up by Lib-Dem, Ed Davey – who couldn’t tell a reliable Megawatt from his elbow; a ‘team’ wedded to the delusion that Britain could run on millions of giant fans and a whole lot of luck (see our post here).
Now, what a difference a day makes: election day, that is.
Ed Davey lost his seat; the Lib-Dems took a pounding; and Cameron’s Tories have romped over the line with a full-grip on power. And, not only power of the political kind – wind power is about to be squeezed in a manner unthinkable, even a week ago. You see, David Cameron came out on the eve of the election with a very clear set of promises, that spell the beginning of the end for the wind industry in Britain.
‘We’ll scrap funds for windfarms’ County Times Ben Goddard 7 May 2015
THE PRIME Minister has pledged to stop future government funding to windfarm projects including the delayed inquiry and to give local people the final say – if he is re-elected today.
David Cameron visited Crickhowell on Wednesday when he was quizzed over the delay of any announcement on the results of the Mid Wales Conjoined Wind Farm Inquiry which could see five windfarms built across Powys with each consisting of between 17 and 65 turbines up to 450 feet tall.
The five proposed windfarms, which were the subject of a year long planning inquiry, are proposed to be built at Llandinam, Carnedd Wen, Llaithddu, Llanbrynmair and Llanbadarn Fynydd.
Despite planning inspector Andrew Poulter handing his recommendations to Secretary of State Ed Davey back on December 8, a decision was made to delay any decision until after this week’s General Election.
Mr Cameron pledged to stop the windfarm project and any other on-shore windfarms within Montgomeryshire if he was elected to take a second term in Government.
He said: “You would have to ask the environment secretary who took that decision and that was a decision for him.
“However, I want to make it clear that if there is a Conservative Government in place we will remove all subsidy for on-shore wind and local people should have a greater say.
“Frankly I think we have got enough on-shore wind and we have enough to be going on with, almost 10 per cent of our electricity needs, and I think we should give local people a say if they want to block these sorts of projects.
“The only way to stop more on-shore wind is to vote Conservative there is no other party with this policy. We are saying very clearly we would remove the subsidy and give local people the power to say yes or no.
“This would end the growth of on-shore wind and if that’s what you care about you must vote Conservative.”
Last month a leaked report by the Sunday Telegraph suggested that the inquiry’s planning inspector had advised for three of the five wind turbines to be approved.
Glyn Davies, Conservative MP for Montgomeryshire, welcomed the delay of the inquiry result but said he was shocked if the report had been leaked.
He said: “I would be shocked if the Secretary of State for Energy & Climate Change, or anyone else at DECC, were to have ‘leaked’ to the Sunday Telegraph any decision on the Public Inquiry into windfarms in Mid Wales.
“I’m not in a position to confirm the accuracy or otherwise of the report.
“It would be most improper. This is about the future of Mid Wales, not some grubby political game.
“All I do know is that the inspector’s report was delivered to the Secretary of State on December 8 and that normally a decision could have been expected in early March.
“We also know that DECC has announced that a decision has been delayed for a new Government to decide in early summer.
“I would be disappointed if any of the windfarms are approved but if the Sunday Telegraph report is correct, it would be another big blow to the windfarm developers in Mid Wales in that two of the biggest windfarms would be refused permission.
“Such refusals would further undermine the horribly destructive proposal by National Grid to build a line of massive pylons from North Shropshire to Cefn Coch in Montgomeryshire.
“I have argued that any decision should be delayed, to allow a Secretary of State – other than Liberal Democrat Ed Davey – to consider it.
“If I am re-elected MP for Montgomeryshire, I will seek a further careful consideration of this wind farms/power lines project. It’s financial and environmental madness. It should be abandoned.”
If all five windfarms are approved National Grid has proposed to build a 33-mile pylon route – eight miles of which will be underground from Cefn Coch to near Oswestry – to connect the power generated by the windfarms to the national power grid. County Times
__________________________________________________________________________________
MEGET VIGTIG!   URGENT!
Kære alle – Dear all,
 
Cameron fik reddet sig på stregen, men hans energiminister på vm-området, liberal-demokraten Ed Davey røg ud – fortjent -  ved ikke at  blive genvalgt. Cameron lovede 5 – 10 gange under besøget i Midt-Wales dagen før valget, at nu skulle det være slut med alle vm-subsidier og befolkningen tages alvorligt
Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité