Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
28 mars 2015

A quand les élections des députés, du Président de la République par binômes homme- femme "pour garantir la parité" ???

(Extraits de commentaires sur INTERNET de la loi du 17 mai 2013 créant les "binômes homme- femme candidats")

<

Tout simplement, parce qu'il n'y a pas suffisamment de femmes aujourd'hui dans les conseils généraux. Or, c'est écrit noir sur blanc dans notre constitution dans l'article 1er : "La loi doit favoriser l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux"."

Commentaire de la Rédaction  : là c’est plus que « favoriser », c’est IMPOSER par une astuce électorale jamais vue même à l'étranger, par le lobby féministe de la classe politique. : un bel exemple de ce que ça donne : la ministre Marisol TOURAINE et ses démêlés avec les médecins..

Les lobbies ultra- minoritaires ne reculent devant rien, même les pires idioties ou les coups de force... pour satisfaire leurs fantasmes obsessionnels et imposer avec 0,5% des voix leurs lois à toute la collectivité ; c'est même à ça qu'on les reconnaît. Même les USA n'ont pas  des sénateurs ou des élus locaux dédoublés chacun en  ( 1 homme + 1 femme) mais 1 candidat (homme ou femme) et 1 suppléant (homme ou femme) . er

Est-il logique et juste de revendiquer tout à la fois "l'égalité homme- femme" et en plus un traitement spécial préférentiel  et donc inégalitaire mais en leur faveur de la loi pour les femmes en raison de leur seul sexe anatomique , afin de leur faire franchir les échelons de la société qu'elles ne peuvent gravir par leur seule séduction physique ?

Il faut être sacrément obsédé par la "parité" jusqu'à la névrose maniaco- dépressive pour vouloir l'imposer par la force et pout dans tous les domaines ! Va-t-on demander ua Roi de Suède de décerner obligatoirement les Prix NOBEL à des "binômes homme + femme" !!??

Qu'est ce que cel  aurait à voir avec les mérites individuels des lauréats ??

Avec de telles mesures imposées par des demi- fous (folles) obsédés, on se rapproche d'un cas célèbre dans l'Histoire : On a vu en 205 ap. JC un empereur romain atteint de folie, Caligula, qui avait nommé son cheval candidat  au trône impérial et l'avait nommé son successeur sur ce trône !

(La loi sur le mariage "pour tous" afin de ne pas avouer "pour les homos" - est du même acabit. Elle a été imposée à TOUS  sans referendum par 0,7% d'homosexuels envers et contre tout, notamment l'opposition de 95% de la population française manifestée par des manifestations de millions de personnes dans la rue, sauvagement matraquées et gazées à bout portant dont des femmes et des enfants par la Police du "socialiste" (ou "fasciste" ?)  VALLS.)

Si la loi disait « la loi doit favoriser l’accès des fils et filles de paysans (300 000 familles d’agriculteurs en France dont 5% des enfants font des études supérieures)  aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs », devrait- on comprendre que chaque candidat reçu au concours de l’X (Ecole Polytechnique) doit être doublé par une fille (même si elle est nulle) ou un garçon d'une famille de paysans et inversement que chaque fille reçue à Polytechnique (comme Nathalie Koszciusko- Morizet) doit être doublée par un candidat mâle fils de paysans ... même s'il est nul ???...

[Où est le mérite de chaque candidat(e) là-dedans, dans cette cuisine électorale ?]

…Ou que les filles doivent pouvoir faire des études supérieures comme les garçons – pour celles qui en ont la capacité intellectuelle, comme pour ceux des garçons qui en ont aussi la capacité intellectuelle – et que les correcteurs des épreuves des concours ne doivent pas savoir s’ils corrigent les épreuves (écrites) d’un garçon ou d’une fille ?...

A l’oral c’est plus difficile de cacher aux examinateurs que l’on est une fille, que l’on est une fille noire (en plus), ou jaune, que l’on louche, qu’on est obèse, bossu, nain, naine etc…à moins d'arriver avec un niqab sur la tête ux épreuves orales.

Il arrive un moment où il faut  jeter le masque et s’assumer devant les autres.

 

Et pourquoi toujours distinguer uniquement entre "hommes/femmes" et pas entre "agriculteurs", "employés fonctionnaires", "cadres et ingénieurs", " non- cadres - agents de maîtrise, ouvriers, techniciens" , "commerçants et artisans" , "professions libérales", "cadres sup', cadres dirigeants" et prendre des mesures pour assurer une représentation proportionnelle à l'importance numérique de chaque catégorie socio- professionnelle, plutôt que sur la seule différence sexuelle homme/femme indépendamment des catégoriies  socio- professionnelles ??


<où les femmes ne représentent que 15% des élus. C'est mieux qu'il y a 30 ans, où elles n'étaient que 4%, mais on est très loin de la parité, avec quelques cas "extrêmes".>>

NDLR. : Est-ce que les choses vont automatiquement mieux quand on a 50% de femmes partout ? (et plus dans de nombreux secteurs, notamment l’Education nationale, la Justice (voir la composition de nombreux Tribunaux et cours d’appel, avec leurs trois juges femmes …surtout en Ile de France, à Paris : TGI tribunaux de grande instance, chambres des cours d’appels.

A quand les binômes pour les élections des députés, sénateurs, conseils régionaux, communautés de communes, du Président de la République ???

Puis pour les élections : nominations des P.-DG dans les entreprises privées ?

On aurait ainsi deux présidents de la République au lieu d’un !!! Et en plus selon la loi du 17 mai 2013 « chaque membre du binôme élu exerce son mandat indépendamment de l’autre » !!!! Le second serait à égalité de droits avec le premier !!!

Comme les attelages de chevaux où il y en a deux de front…

Et s’ils ne sont pas d’accord entre eux, s’ils tirent à hue et à dia, que va-t-il se passer ?

A ce sujet j’ai une histoire vraie, fort instructive à raconter, dans un autre article sur ce Blog…

Le lobby féministe qui a imposé aux députés- sénateurs cette mesure grotesque a-t-il réfléchi aux conséquences possibles ? On peut en douter ! 

J’ai connu une collègue femme chef de service, cadre sup administrative sortie de HEC Jeunes Filles en 1962, qui était comme ça…Souvent il valait mieux attendre le contre- ordre, comme dans l'armée.Une féministe enragée, dictatoriale, caractérielle, d'une compétence juridique faible, agressive avec ses collègues masculins et grande gueule" .Elle s'était ainsi imposée auprès de la Direction (masculine qui en avait peur)… bref un bon débarras quand elle a pris sa retraite.

Elle avait une collègue aussi sortie de HEC, mariée à un chambellan d'un monarque africain, véritable dictatrice hystérique qui commandait à un service juridique(hommes et femmes )et que son pouvoir hiérarchique avait rendue folle. Certains de ces salariés (femmes et hommes) m’ont raconté leur calvaire avec cette harpie.

 

<< Haute-Corse par exemple, il n'y a qu'une seule femme parmi les 30 élus. Même situation en Haute-Savoie avec une sur 32. Celui qui remporte la palme est le Tarn-et-Garonne qui ne contient qu'une seule femme, qui n'a même pas été élue. Elle était suppléante du titulaire qui a dû quitter son poste car il cumulait trop.

La loi adoptée, en avril 2013, va révolutionner le visage des conseils départementaux. Cela va créer un afflux de nouvelles candidates, de nouvelles têtes. Et cela devrait faire baisser la moyenne d'âge des futurs conseils départementaux, car aujourd'hui, 4% seulement des élus ont moins de 40 ans.

Une baisse du nombre de mandats cumulés

Deuxième conséquence, cela devrait aussi faire baisser le nombre de mandats cumulés. Car c'est un baptême électoral pour beaucoup de ces femmes qui se présentent aujourd'hui. Contrairement à leurs collègues masculins qui sont déjà nombreux, eux, à exercer plusieurs mandats. Une baisse de l'absentéisme dans les futures assemblées est donc espérée, avec des élus intégralement dévoués à leur département.

                                                                       *

                                               *                                             *

Loi n° 2013- 403 du 17 mai 2013 relative à l’élection des conseillers départementaux, municipaux, communautaires

Le mode de scrutin

12 décembre 2014

[NOUVEAU] Les élections départementales seront les premières élections qui permettront de procéder au renouvellement général de l’ensemble des 98 conseils départementaux.


Les conseillers départementaux sont élus pour six ans et sont rééligibles.

[NOUVEAU] Il s’agit d’un scrutin binominal mixte majoritaire à deux tours.

Deux conseillers départementaux de sexe différent formant un binôme sont élus dans chaque canton au scrutin majoritaire à deux tours.

Les candidats se présentent donc devant le suffrage constitués en binôme composé d’une femme et d’un homme. Une fois élus, les deux membres du binôme exercent leur mandat indépendamment l’un de l’autre.>> (sic !)

NDLR. : et s’ils ne sont pas d’accord entre eux, que se passe-t-il ??? Ils peuvent tirer chacun en sens contraire ! La loi est muette !

Dans un avion, les deux pilotes, commandant de bord et co- pilote "exercent- ils leur mandat indépendamment l’un de l’autre" ???? Si c’était le cas le commandant pourrait tirer sur le manche vers l’arrière pour faire monter l’avion, tandis que le co- pilote, devenu fou, pourrait pousse rle manche vers l’avant pour le faire piquer vers le sol, vers la montagne et le faire s’écraser avec ses 250 passagers !!!!

AU FOU ! Y a-t-il un pilote dans l'avion gouvernemental de François HOLLANDE ?

tre élu au premier tour de scrutin, un binôme doit recueillir à la fois la majorité absolue des suffrages exprimés (50% des suffrages exprimés plus une voix) et un nombre de suffrages égal au quart des électeurs inscrits.

Si aucun des binômes ne l’emporte au premier tour, un second tour est organisé.

Au second tour, sont autorisés à se présenter les binômes ayant obtenu au premier tour au moins 12,5% des voix des électeurs inscrits dans le canton.(...) >>

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité