Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
9 février 2015

France : état de guerre face au terrorisme islamiste radical

LA SECURITE ANTI - ATTENTATS TERRORISTES : UN PROBLEME INSOLUBLE DANS LA SITUATION ACTUELLE

 

Une fois le massacre de Charlie Hebdo perpétré,  il faut admettre que l’intervention du des forces spéciales et du GIGN a été menée de main de maître afin de  détruire promptement les frères Kouachi, et sans bavures collatérales.

Même constat pour le commando du RAID qui a tué vite et bien le 3ème homme, Amedy Coulibaly.

Donc Bravo aux hommes du GIGN et du RAID et à leurs chefs ! (ces deux catégories de commandos spéciaux français totalisent environ 400 hommes super- entraînés et surarmés de moyens sophistiqués dernier cri).

Chacun de  ces hommes « vaut » 150 terroristes islamistes. Nous pouvons en être fiers. Ils méritent la Légion d’Honneur…

En revanche quand on examine ce qui s’est passé dans les mois avant le 7 janvier, le constat est bien différent !

1)    Ces 3 terroristes étaient connus et fichés de longue date par les Renseignements policiers. Ils faisaient l’objet d’une surveillance « électronique » de sécurité, qui a duré deux ans, et s’est arrêtée 6 mois avant le 7 janvier 2015… pourquoi donc ?

2)   Eh bien nous apprend Le Canard Enchaîné, « parce que cette surveillance n’a rien donné » de sorte que le patron de ces services, un certain Pascal SQUARCINI, a tout bonnement décidé de l’arrêter au bout de 2 ans !

3)   Mais, justement, les Kouachi savaient qu’ils étaient surveillés !... Comment l’ont- ils su ? On ne nous le dit pas ! Mais ils n’étaient pas si idiots que cela. Ils ont donc évité d’utiliser les moyens qui auraient pu faire repérer leurs déplacements et leurs contacts par la police ; par exemple toute utilisation de téléphones portables. Pour privilégier les « contacts directs » nous dit encore le Canard Enchaîné…ceux- là ne pouvant être surveillés sous peine de démasquer le surveillant…

4)   Donc si les Kouachi savaient qu’ils étaient surveillés, ils ont dû aussi savoir quand on a arrêté de les surveiller ! Par ailleurs, à un moment donné, ces Kouachi ont déménagé de Paris et sont allés habiter à Reims. Or ce déménagement aurait dû entraîner le passage de la surveillance en Ile de France à un autre service, responsable de la province… Le 1er service policier a bien transmis le dossier aux collègues de Reims, mais… ceux- ci n’ont pas enregistré leur nouvelle mission, rien n’a été fait !!

5)   De sorte que les frères Kouachi et leur acolyte Coulibaly (qui aurait dû lui aussi être surveillé) ont disposé de 6 mois sans la moindre surveillance… et ont mis ce laps de temps à profit pour préparer leurs crimes sans être soupçonnés par la Police !!

 

QUI EST RESPONSABLE DES CRIMES DE CES BANDITS ?

 

La Police se défend en disant en gros « Nos effectifs sont insuffisants pour pouvoir surveiller en même temps tous les suspects repérés, soupçonnés  de préparer des actions terroristes » .

« Il y a 80 individus en France semblables aux Kouachi, il faut 20 (ou 40) policiers par suspect pour les surveiller 24h sur 24 et tous les jours de l’année. On n’a pas ces effectifs » (Le Canard Enchaîné).

Il existe en réalité France 3000 individus, terroristes potentiels dont le profil et leurs activités et déplacements connus justifieraient de les placer sous surveillance continue jour et nuit pendant des années.

3000 x 20 = 60 000 à 120 000 policiers seraient donc nécessaires pour tenter avec efficacité de les empêcher de commettre des attentats !! Rien que ça et à plein temps !

Cet argument vaut ce qu’il vaut, certes… Mais il n’en reste pas moins qu’arrêter la surveillance des Kouachi et de Coulibaly après leur déménagement à Reims a été une grosse bavure des services concernés…Car cette prise en charge avait bien été demandée aux services responsables à Reims, par les services parisiens certifie le Canard Enchaîné… et inexplicablement n’a pas été assurée !

Et là ce n’était apparemment pas un problème d’effectifs !

 

Leçon à tirer : dès lors que le suspect SAIT qu’il est sous surveillance, il s’organise pour que cette surveillance ne puisse rien déceler chez lui d’anormal. Au bout  d’un temps plus ou moins long, la police ne trouvant rien, stoppe la filature… Le suspect dès qu’il a la certitude de ne plus être filé, retrouve sa liberté d’action pour préparer un attentat en toute tranquillité !

Comme les services policiers chargés de faire face à cette « armée de l’ombre » terroriste avouent aux medias au grand jour leurs insuffisances d’effectifs, d’organisation etc…ils font la part belle aux terroristes ! Ils les renseignent en même temps sur leurs faiblesses…rendues ainsi plus faciles à exploiter par l’ennemi, les terroristes de l’ombre, dissimulés sous l’apparence de citoyens ordinaires inoffensifs vaquant à leurs occupations, et ce aussi longtemps qu’il le faut, comme « agents dormants » pour lasser la Police  afin qu’elle finisse par abandonner sa surveillance…

Sur la base de ces données, la problématique de la sécurité anti- attentats est INSOLUBLE !

 Les terroristes « dormants » agissent comme et quand ils le veulent, individuellement ou en petit commando comme les Kouachi. Dès lors qu’ils sont suffisamment nombreux, inactifs pendant une longue période donc inarrêtables avant qu’ils aient commis leurs crimes…  Bien organisés, les terroristes islamistes !

Que nous proposent Valls et Cazeneuve pour venir à bout de ces menaces ?? RIEN ! Du bla-bla.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité