Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
15 février 2014

Après 21 mois de présidence Hollande il existe encore des Français satisfaits de lui, j'en ai découvert !

TENTATIVE DE DISCUSSION AMIABLE AVEC DES FRANÇAIS SOCIALISTES MOYENS QUI ONT VOTE HOLLANDE et DEUX ANS APRES, PAS DEGOUTES DU TOUT, SONT PRETS A RECOMMENCER ! …

Un ami proche a eu récemment une discussion amicale (à titre personnel) avec deux de ses amis, qu’il croyait de droite… Cela m'a été raconté en détail. Lorsque la question de l’action de François Hollande "Moi Président normal" a été abordée, ils se sont déclarés, en tout cas la dame, « satisfaits de l’action du président Hollande » ! Lequel « bénéficie » comme chacun le sait de l’approbation de 20% à peine des Français dans tous les sondages  !...

Mes deux amis étaient donc en fait « de gauche » et même « sympathisants PS »…  !  Après 1 an et demi de présidence Hollande, c’est assez remarquable pour essayer de comprendre comment on peut encore en être là et socialiste après 18 mois de chienlit écolo-gauchiste (21 mois en février 2014) …

Sujets abordés lors de cette intéressante discussion, en vrac où des désaccords sont apparus :

1)      « Le mariage pour tous »

Je me déclare farouchement opposé à ce projet de loi, que je considère comme une monstruosité contre nature qui en outre ignore les besoins affectifs de l’enfant, fondamentaux pour son équilibre psychique.  

Réponse de la dame : pas d’accord. Il faut que la loi évolue avec la société, avec les mœurs. Il faut « vivre avec son temps ». Le mariage de deux gays ou de deux lesbiennes ne me choque pas. Si deux hommes ou deux femmes vivant ensemble s’occupent bien d’un enfant, avec affection, c’est mieux pour l’enfant que d’avoir deux parents qui ne s’occupent pas de lui et le maltraitent…

Le monsieur n’a pas l’air d’accord avec sa femme.. A mi- voix il me dit « je ne suis pas tout à fait d’accord »…sans plus…

Je dis à la dame : et si c’est l’inverse de ce que tu dis ? Si les deux homos ou les deux lesbiennes saphiques  ne s’occupent pas bien de l’enfant, s’ils le maltraitent, est ce mieux que de confier l’enfant à un ménage « normal » stérile qui s’en occupe bien, avec amour ?

…Silence de mes interlocuteurs, qui fondent leur position sur des hypothèses restreintes, a priori toujours bienveillantes pour les gays…

Et si la pédophilie était reconnue aussi comme « une évolution des mœurs à laquelle il faudrait se résigner, donc reconnaître tôt ou tard, donc la « légaliser » sous prétexte qu’elle existe », comme l’homosexualité, comme  la consommation de cannabis ?... Mes interlocuteurs de gauche seraient- ils aussi d’accord avec ce laxisme à tous crins ?... Silence…

il y a les projets de PMA et de GPA, qui sont, surtout la GPA, l’organisation d’un véritable marché aux esclaves, puisqu’on va pouvoir acheter des enfants à naître en payant par le plus offrant des mères porteuses pour fabriquerdes bébés  sur commande. Qui seront vendus à celui qui offre le plus, donc aux plus riches des homos ou des couples sans enfants… Exemple le chanteur anglais Elton JOHN, 60 ans, qui en 2012 s'est payé un deuxième  bébé au prix de 15000 € acquitté à une mère porteuse californienne, immigrée pauvre d'origine mexicaine.

Face à ce scandale, les socialistes ou prétendus tels, donneurs de leçons indécrottables mais dépourvus de tout sens moral ne trouvent rien à dire !!!

Un scandale, un nouveau marché aux esclaves, monstrueux,  organisé avant même la naissance des futurs esclaves, par le Parti socialiste et Taubira, qui en même temps fustigent encoret l’esclavage des Noirs...interdit par la France et les pays européens en 1815, aboli par la France en 1848 !!!  Taubira tu retardes,  mets ta pendule à l'heure !

 

...La dame prend un air fatigué et me répond d’une petite voix très calme : « Pour moi  il n’y a rien de choquant…aujourd’hui tout s’achète… on paie pour tout..alors ça ou autre chose, c’est pareil…passer une commande de bébés…c’est comme n’importe quoi d’autre… »

..;Donc comme passer commande d'un lave- linge à l'hyper ! Complètement incrédule, sonné, abasourdi par ces propos, j’écrase et n’insiste pas car je suis reçu en ami chez ces personnes…

Ces incroyables propos résument assez bien  le sens moral  du socialiste moyen en 2014…

2)      Le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes

Je fais part de mon désaccord, car l’aéroport actuel de Nantes ne semble pas du tout saturé. Un reportage diffusé à la télévision a montré un aéroport quasi- désert à 10h du matin, avec très peu de voyageurs en attente d’embarquement… Dès lors pourquoi vouloir à tout prix construire un nouvel aéroport ?

Le directeur de l’aéroport actuel et un maire- adjoint de Nantes présent au tournage du reportage, ne parviennent pas à répondre de façon crédible à cette question ni aux autres questions du reporter de la TV : leurs réponses sont floues, ils ne justifient absolument pas la création d’un nouvel aéroport. D’autant qu’il existe un second aéroport international à Brest-Guipavas, complétant celui de Nantes à 150 km de celui- ci.

Il existe aussi l’aéroport de Rennes-St-Jacques près de Rennes. C’est y plutôt celui- ci qui devrait être modernisé et étendu. On n’en parle jamais : pourquoi ?

En période de récession économique de surcroît on ne comprend pas pourquoi il faudrait un 3ème aéroport en Bretagne alors qu’il n’en existe que deux en Ile-de-France : Roissy et Orly !

.. Ces remarques ont le don, inattendu, de mettre véritablement en fureur mon interlocuteur. Il éructe contre ma position, me disant par exemple que les paysans du secteur du futur aéroport ne cultivent que des cultures inutiles (c’est du moins ce que je comprends de son torrent de paroles) dont on n’a rien à faire…qu’il faut être volontaire, dynamique pour faire repartir l’activité économique, ne pas s’opposer à ce projet etc…

Devant ce déchaînement aussi soudain que peu argumenté, je n’insiste pas… (je pense à un aéroport qui devait être international, construit en Espagne voici 8 ans, montré à la TV et qui est resté désert en plein milieu de la province de Castille faute de voyageurs…)

3)      Le matraquage fiscal  des classes moyennes et moyennes sup’

Je dénonce le mensonge de JM Ayrault qui à la TV a prétendu que les augmentations d’impôts ne toucheraient que les riches, soit 10%des Français… pas de réponse de mes interlocuteurs… silence gêné ! (Mieux vaut ne pas parler de Cahuzac !!)

Je dénonce aussi cette politique d’austérité à courte vue, qui réduit le pouvoir d’achat des Français, donc débouche sur une voie sans issue car elle réduit aussi par là même les rentrées fiscales en réduisant d’autant la consommation des ménages, principal moteur de la croissance.

 Air ennuyé de la dame, silence du monsieur, qui ne savent que répondre et restent cois…puis après un long silence, la dame me dit qu’il y a plein de dettes, et qu’il faut bien que quelqu’un les paie… donc qu’on ne peut pas s’y opposer…qu’il faut s’y résigner… Je préfère ne pas répondre…

Ce dialogue montre la vacuité, pour ne pas dire la nullité des socialistes français en matière d’économie : absence de toute réflexion logique, déductive,  côté superficiel des « analyses ».

4)      Intervention militaire de la France au Mali

Je déclare approuver cette intervention décidée par le président Hollande  afin de délivrer la population malienne des exactions islamistes, de protéger la colonie française de Bamako et les intérêts miniers français au Niger.

.. .Silence de mes deux interlocuteurs, qui ne manifestent pas un gros intérêt sur ce sujet. Les considérations géo-  stratégiques, la politique étrangère n’étant pas leur tasse de thé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité