Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
11 février 2014

L'éolien industriel en perte de vitesse en Allemagne : il rend l'électricité trop chère pour les industriels et les ménages

Réponse d'un correspondant français, ingénieur de recherches français auteur de nombreuses inventions brevetées;  expatrié en Allemagne depuis plusieurs années en raison de la stupidité de ses ex- employeurs français qui ont refusé d'appliquer la loi française en vigueur sur les inventions de salariés, il a trouvé des employeurs allemands intelligents et se félicite d'avoir définitivement quitté la France.

<<Je me suis renseigné concernant les incitations diverses, fiscales etc... pour améliorer l'isolation d'un appartement. Il faut avoir fait l'ENA pour comprendre et choisir les options selon une jungle de conditionnalités d'attribution. Le choc de simplification administrative pour la transition énergétique, on l'attend... Ils ont exclu récemment les propriétaires bailleurs de certaines incitations, si expatrié bailleur c'est encore pire, déjà que le loyer fictif n'est toujours pas pris en compte, faisant que seuls les loyers réels sont soumis à l'impôt. Toute la fiscalité de l'immobilier français pousse à l'immobilité géographique et professionnelle, et aussi d'investissement par les bailleurs dans l'isolation permettant la création d'emploi et baissant la facture énergétique française. C'est consternant... ce pays est géré par des incapables.
Le 29/01/2014 21:36,


<La riche ALLEMAGNE  baisse drastiquement les subventions publiques à l'éolien industriel pour freiner la hausse du prix de l'électricité : conséquence : le promoteur éolien qui gère 75 parcs éoliens dépose son bilan et licencie 1300 salariés...
Et dire que nos écolos- têtes de linottes- donneurs de leçons nous citent depuis 10 ans l'Allemagne comme modèle pour l'éolien !!!
C'est le même sort qui menace nos promoteurs éoliens, qui ne vivenet que grâce aux énormes subsides de l'Etat, aux tarifs abusifs de l'électricité dont le rachat aux parcs éoliens est imposé à EDF au double du prix de revient du KWh nucléaire.C'est le consommateur qui paie (CSPE sur nos factures).
On en est à 0,13 euros/Kwh en février 2014.
Si le gouvernemt Ayrault décidait de baisser les avantages exorbitants offerts aux promoteurs, ce serait la faillite à bref délai de l'éolien en France !
Il cherche des économies à faire pour baisser de 50 milliards € en 5 ans les dépenses de l'Etat : il y a des milliards à économiser sur le budget de l'éolien en France, d'autant que l'éolien industriel n'est pas rentable.
Pourquoi les éoliennes ne rapportent elles pas sans les avantages tarifaires exorbitants donnés aux promoteurs par l'Etat ? Parce que dans la plupart des régions où elles sont installées, le vent moyen a une vitesse trop faible ( < 6 à 7 m/sec) pour une production suffisante et donc rentable d'électricité ! Voir la carte de la vitesse moyenne des vents dans l'Hexagone de l'ADEME, planquée par cette agence depuis 2006 car elle montre cette évidence en crevant les yeux de quiconque !!!
J'ai conservé cette carte dans mon ordi et je peux l'envoyer par mail à toute personne qui m'en fait la demande.
Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité