Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
28 mars 2020

LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : SITUATION EN ALLEMAGNE, MESURES APPLIQUEES au 28 mars 2020

 

LA PANDEMIE DE CORONAVIRUS

  • Le 16 mars 2020 l’Allemagne a fermé ses frontières avec la France, la Suisse, le Danemark et l’Autriche
  • Les contrôles aux frontières terrestres allemandes  avec le Benelux sont renforcés

 

  • 28 mars 2020

 

(Source) :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/16/coronavirus-en-se-barricadant-l-allemagne-effectue-un-revirement-majeur_6033203_3210.html

Coronavirus : les mesures décidées par l’Allemagne le 15 mars pour combattre la pandémie du Coronavirus

<<L’Allemagne fermera ses frontières avec la France, la Suisse et l’Autriche à partir de lundi matin (16 mars 2020)  8 heures.

 

 Jusqu’à présent, Berlin avait refusé de prendre une telle mesure, se contentant de renforcer les contrôles aux frontières, en particulier à celle avec la France, depuis jeudi, après que l’institut de santé Robert-Koch eut déclaré « zone à haut risque » la région Grand Est [de la France  [: Alsace].>>

 

  • Le 15 mars 2020 le président  MACRON, la  Reichskanzlerei   Angela MERKEL, et d’autres Chefs d’Etat européens ont conféré par visiophone  sur les nouvelles mesures concrètes à prendre en urgence face à l’expansion rapide  du coronavirus.
  •  
  • Devant  l’aggravation de la situation sanitaire en France et spécialement le premier foyer français d’où elle est partie, en Alsace (Haut-Rhin) ainsi que les critiques croissantes et de plus en plus pressantes en Allemagne, notamment du grand  media de la presse écrite à 3 millions d’exemplaires BILD, de l’Institut de Santé Koch … contre le peu d’empressement de la Chancelière à décider de  la fermeture des frontières nationales allemandes,  la Chancelière MERKEL a dès le 15 mars au soir annoncé la fermeture totale de la frontière avec la France, la Suisse et l’Autriche.

 

  • Avec application à compter du 16 mars 2020 à 8h 00.

 

  • Dans la foulée la Slovénie et l’Autriche ont annoncé la fermeture de leurs frontières avec l’Italie. Décisions jugées « mauvaises » par le président MACRON,  qui n’a cependant pas pris la peine de tenter de justifier sa position critique.

 

  • En réalité c’est la gestion de la crise de cette pandémie foudroyante  par la France, son gouvernement et son Président qui est « mauvaise », laxiste depuis le début (impréparation flagrante, manque de masques, de respirateurs, de surblouses, de curare, de surchaussures...) ,  que  le refus de verrouiller les frontières terrestres nationales avec les pays limitrophes - POUR QUELLE RAISON ? - ne fait que dangereusement accentuer.  

 

  • Alors que  la fermeture des frontières de la Slovénie , de la Suisse et de l’Autriche avec l’Italie est une mesure frappée au coin du bon sens, dictée par le principe de précaution (inscrit par la France dans sa propre Constitution)  pour protéger la population de ces pays et préserver leurs systèmes de santé..Ainsi que le Conseil Fédéral Helvétique l’a affirmé dans sa Décision du 15 mars 2020.

 

Mauvaise gestion de la crise sanitaire au sommet de l'Etat

De son côté le président MACRON s’est refusé à proclamer le 13 mars à la télévision  la fermeture des frontières  françaises  avec l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, le Luxembourg , la Belgique et l’Espagne, qu’il n’a pas évoquée... POURQUOI ?

Il s’est contenté de demander à l’Union européenne de verrouiller les frontières terrestres extérieures de l’Espace SCHENGEN, sans autres précisions. Sachant en réalité parfaitement que cette mesure sera totalement illusoire car les frontières orientales de SCHENGEN sont  de  véritables passoires quasi – incontrôlables Exemples : Pologne, Grèce, Italie….  Il n’a pas non plus évoqué  les liaisons maritimes avec le Royaume- Uni.

 

  • Ainsi  seule la France,  par le seul ukase autocratique et non étayé par le moindre argument par Notre Président- Guide, aveugle et autiste, adopte une position dangereuse pour la sécurité des populations en  se  refusant à toute protection des frontières nationales terrestres contre la propagation du virus..
  • Nouvelle et triste "exception française"...

 

  •  L’absence de cette décision essentielle pour la réussite du confinement, laisse des trous béants  sans contrôle tout le long des frontières terrestres françaises avec les pays limitrophes. Elle  continue donc à permettre la libre entrée en France depuis l’Espace SCHENGEN des individus porteurs du coronavirus, Lesquels vont bien évidemment aggraver la propagation du coronavirus.

 

  • C'est plus qu'une erreur, c'est UNE FAUTE STRATEGIQUE !
  • Cette très grave carence pour laquelle une fois de plus la France fait figure d’exception en Europe, va avoir des conséquences dramatiques sur la population française, dans laquelle elle ne manquera pas de provoquer une énorme hécatombe supplémentaire, voire de faire complètement échouer le confinement actuel, dont nul ne peut garantir qu’il suffira à lui seul pour stopper la pandémie…

Or personne n’imagine sérieusement au 28 mars 2020 que la décision de mettre fin au confinement 6 semaines après son début le 17 mars, soit au 30 avril 2020, ne puisse être prise !

 

Car prolonger le confinement au-delà des 6 semaines provoquerait des ravages économiques, financiers, humains incommensurables ; la France ruinée  par absence de production industrielle et d'activités commerciales pendant 2  ou 3 mois  pourrait alors rétrograder  à l’état global où elle était en 1910 et devenir un misérable pays de mendiants du Tiers Monde, ne survivant que grâce à l’aide  …  des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie saoudite, des îles Seychelles ( ! )…

 

En maintenant volontairement non défendues contre l’entrée du virus depuis l’Espace SCHENGEN  2000 km de frontières terrestres de l’Hexagone,  l’aveuglement  du Grand Timonier présidentiel risque de toute évidence sauf pour  lui , de faire perdre toute efficacité au confinement draconien imposé depuis le 17 mars  à 64 millions de « Gaulois réfractaires ».

 Perte d’efficacité inéluctable qui au lieu de protéger nos concitoyens,  met en danger la vie de centaines de milliers supplémentaires d’entre eux.

 

Ce Gouvernement de ministres incapables mais arrogants , sûrs d'eux et dominateurs, et en même temps hypocrites,  et son Président  qui plane au-dessus de son Olympe jupitérienne, ne pourront pas prétendre lorsque la catastrophe s’étalera sous nos yeux horrifiés , que nul en France n’a tenté de les mettre en garde, de leur faire prendre conscience  de l’immense  hécatombe nationale  qui  s’ amorce..

 

Hélas il n’est pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir, ni pires sourds que ceux qui ne veulent rien entendre…

Il n’a pas évoqué la fermeture des fontières maritimes de l’Erspace SCHENGEN

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité