Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
31 octobre 2018

Courriel à OUEST- FRANCE : ce MEDIA diffuse des fake news sur la hausse des prix des carburants !

 

 Courriel à Ouest- France du 30 octobre 2018

Objet : Hausse galopante des prix des carburants

 

Messieurs, mesdemoiseaux, mesdames, mesdemoiselles,

 

Dans votre article O/F du jeudi 25 octobre 2018, page  3, titré « La grogne enfle contre les prix du carburant », les graphiques en couleur représentés comportient une courbe jaune de l’évolution des prix du gazole de 1,39 €/ litre en janvier 2018, à 1,52 €/ litre le 19 octobre 2018.

 

Soit une hausse en 9 mois de 1,52 – 1,39 = 0,13 €/ litre SOIT 0,13/1,12 =   + 11,6%  « seulement ».

 

C EST TOTALEMENT FAUX !

C’EST UNE FAKE NEWS !

 

En janvier 2018 j’ai relevé le prix du gasoil et je m’en souviens parfaitement !

C’était 1,12 €/ litre !

La hausse réelle a donc été de 1,52 – 1,12 = 0, 40 €/ litre !!

Soit  0,40/1,12 =  + 35% !!

 

Vos chiffres et la courbe du gazole ont été trafiqués pour faire croire aux lecteurs que la hausse en 2018 a été très inférieure à ce qu’elle a été réellement… + 11,6% au lieu de + 35% depius le 1er janvier 2018

 

A qui profite ce mensonge ?

 

Je m’insurge et  CONDAMNE FERMEMENT cette diffusion de fake news, vilipendée  par le Président MACRON- JUPITER en personne !

 

Edouard - Charles MAGNE

 Roncevaux  (Basses- Pyrénées)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité