Un citoyen de PLEUBIAN adresse cette LETTRE OUVERTE

à M. le Maire de Lézardrieux

Mairie de Lézardrieux

22740 - Lézardrieux

Confirmation de courriel du 10 octobre 2018

Objet : réclamation pour refus de prestation- dépannage  par un commerçant de Lézardrieux

 

 

Monsieur le Maire,

 

Je vous adresse une plainte pour refus de prestation d'un commerçant de Lézardrieux, M. Eric BENECH directeur des Ets BENECH  place du Centre.

Les Ets BENECH offrent au public leurs services dans leurs publicités, notamment dans l'agenda de la Presqu'île de Lérzardrieux, page 28 pour "DEPANNAGE (...) ELECTRICITE (...)..

Je suis un client ancien de ce magasin, où depuis 2006 j'ai effectué nombre d'achats dont notamment une commande d'une installation de chauffage central électrique pour un montant de 5500 euros, remplaçant une installation ancienne pour fuel.

Jusqu'à présent il n'y avait jamais eu d'incident. Mais maintenant j'ai un problème avec M. Eric BENECH, qui a pris la direction du magasin suite au retrait de son père, avec lequel j'ai toujours eu de bonnes relations.

Le jeudi 4 octobre au matin je suis allé au magasin Benech depuis Pleubian où j'habite, pour les informer que j'avais une panne électrique de fourniture d'eau chaude par le ballon, que bien sûr je ne pouvais résoudre moi- même. Je lui ai donc demandé une intervention urgente.

Mais M. Eric BENECH a refusé de me fixer une date de rendez- vous chez moi à Pleubian, à 7 km. Sans motif. Il m'a répondu :

"On s'en occupe et on va vous rappeler pour fixer la date d'un RV chez vous."

Le lendemain soir 5 octobre personne ne m'avait rappelé pour fixer la date de l'intervention..Sa promesse était donc mensongère..

Je suis alors retourné chez BENECH et lui ai demandé à nouveau de me fixer immédiatement une date de RV.

Il m'a répondu : "Ce sera fait demain matin."

J'ai répliqué "Et pourquoi pas tout de suite ? C'est la 2ème fois que je vous le demande"

Rien à faire ! M. BENECH m'a répondu "Je ne peux pas le faire tout de suite" !! Point- barre.  "Pourquoi ?" Pas de réponse de E. BENECH...Puis il se replongea dans ses papiers et ne m'adressa plus la parole !

Le lendemain matin, rien de M. BENECH, aucun appel ni message téléphoné ni les jours suivants !

Et nous sommes au 14 octobre ! 

Quand je lui achetais un lampadaire de 300 € ou lui passais une commande de 5 500 € pour un nouveau chauffage centrale, je n'avais pas besoin de  lui demander 36 fois la même chose ! Eric BENECH accourait à la vitesse V sans se faire prier !! Mais là, rien à faire. Contrairement à l'usage, Monsieur NE VEUT PAS me fixer de RV, c'est tout !

Quelle attitude méprisante, absurde, anti- commerciale ! Sa publicité rappelée ci-dessus est MENSONGERE puisqu'il prétend assurer des dépannages - électricité, qu'il refuse d'effectuer quand on lui en demande !

En laissant froidement dans le pétrin un ancien et fidèle client de 79 ans. Une honte ! C'est un délit susceptible d'être poursuivi et condamné, assimilable  à un refus de prestations proposées par sa publicité.

 

Je vous serais donc très obligé monsieur le Maire de Lézardrieux d'intervenir auprès de M. Eric BENECH afin de tenter de le ramener à la raison.

Ce n'est pas en agissant de cette façon malhonnête et condamnable auprès de ses clients qu'il augmentera son chiffre d'affaires. S'il est inapte à ce métier faute de sens commercia , qu'il change de métier pour vendre des cacahuètes à la place.

Veuillez agréer, monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments distingués.

 

C... E...