S la radio France Inter il y a quelques jours, le ministre de la "Transition énergétique etc..." c'est-à-dire en langage clair de l'Ecologie Les Verts, a déclaré qu'il était un homme seul, sans troupes pour le soutenir face aux lobbies industriels et commerciaux représentant l'oligarchie financière et industrielle dirigeante , qui imposent leurs lois aux élus de la Nation (députés, sénateurs, ministres, président de la République inclus).

Donc qui détiennent le véritable pouvoir, économique, en France et à Bruxelles dans l'UE.

C'est parfaitement exact et ce dans pratiquement tous les domaines de l'Economie, ainsi que depuis de nombreuses années j'ai pu le constater personnellement dans certaines actions auxquelles j'ai eu l'occasion de participer dans le cadre d'une Association auprès des parlementaires, notamment députés.

Situation qui sacrifie l'intérêt général à une addition d' intérêts particuliers à court terme d'une petite minorité de ploutocrates  dépourvus de toute éthique,  au seul motif que lesdits lobbies détiennent par leurs milliards d'euros le Pouvoir de l'Argent..., Pouvoir exclusif préjudiciable à l'économie dans son ensemble, dommageable à l'avenir des Etats et des peuples et finalement à la planète toute entière pour satisfaire la soif de profits illimités des oligarques...

Autrement dit, Nicolas HULOT ministre d'Etat n° 3 du Gouvernement MACRON était depuis sa nomination en mai 2017 un "VERT SOLITAIRE". Un organisme étranger au corps ministériel servilement soumis aux exigences des lobbies (président de la République inclus) auquel il avait été artificiellement incorporé..

.