Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
7 avril 2017

Syrie : Donald TRUMP ordonne un raid massif sur une base aérienne de Bachar en représailles à une attaque aux gaz

Cette fois aucun petit juge anonyme du fond de la cambrousse du Missouri n’aura pu empêcher le bombardement massif ordonné par le président TRUMP en représailles contre le crime contre l’humanité (un vrai celui- là, pas comme la colonisation française vue par MACRON…) commis par Bachar avec son attaque chimique contre la population civile d’une zone contrôlée par l’ASL.

 

J’applaudis « des deux mains » comme on dit, avec l’ensemble du monde civilisé, à ce raid de bombardement massif par 59 missiles de croisière US Tomahawk sur la base aérienne d’où sont partis les avions qui ont lancé cette attaque aux gaz (sans doute du sarin).

 

Contrairement à son prédécesseur OBAMA qui par pusillanimité  s’était dégonflé en 2013 au moment d’ordonner ce type de représailles sur la Syrie de Bachar  après ses attaques aux gaz contre la population civile, reniant ainsi son avertissement solennel aux Syriens et à Poutine d’exercer des représailles en cas de nouveau « franchissement de la ligne rouge », TRUMP n’a pas tergiversé 107 ans avant de frapper, et dur.

 

Appliquant les maximes romaines « montrer sa force pour ne pas avoir à s’en servir » et « si vis pacem, para bellum » - si tu veux la paix, prépare la guerre ».

 

Bravo Donald TRUMP !

 

Au moins il n’a pas commis de parjure comme OBAMA le « gentil », le « sensible » qui en 2013 met en garde Bachar contre de nouveaux  crimes contre l’humanité par attaques aux gaz contre des civils, puis après une nouvelle attaque chimique avérée de Bachar, tremble et renonce à agir par peur ;  commettant de la sorte un parjure en laissant HOLLANDE tout seul avec ses 15 Rafale à 2 bombes de 500 kg chacun pour punir Bachar… et du même coup OBAMA perd toute crédibilité de sa parole sur la scène diplomatique internationale et toute capacité de dissuasion de Poutine, qui comprend qu’il n’a rien à redouter d’OBAMA, un « dégonflé »…laissant de facto à POUTINE qui a immédiatement compris le parti qu’il pouvait tirer de ce manque de courage d’OBAMA, dans la foulée débarquer en Syrie un considérable corps expéditionnaire et déclencher en 2014/2015 de formidables bombardements, principalement exercés sur l’ASL « modérée » et très subsidiairement contre l’Etat islamique… Bombardements d’une violence inouïe par avions dont des bombardiers stratégiques Sukhoi, des hélicoptères lourds Mi-24, de l’artillerie, des fusées lancées de…la mer Caspienne, du Caucase ( !) sur l’ASL .

Qui vont durer plus de 2 années pour aboutir en finale en 2016 à la destruction quasi- totale de la ville d’ALEP en partie contrôlée par l'ASL, qui comptait 2 millions d’habitants avant la guerre.

Désormais la Syrie est sous la tutelle de l’occupation militaire russe massive, conséquence de la faiblesse  d’OBAMA en 2013.

Le président OBAMA était plus courageux pour imposer aux Républicains une réforme de la Santé bénéficiant à 40 millions d’Américains pauvres, au prix d'impôts supplémentaires sur la majeure partie de la population américaine...

Raison pour laquelle la majorité qui a élu D. TRUMP était opposée à cette réforme d'inspiration typiquement socialiste...(on prend l'argent dans la poche de Pierre le salarié "classes moyennes" à 2800/3000  euros /mois donc "riche" selon  nos députés,payés eux 20 000 euros/mois et partiellement exemptés d'impôt sur le revenu, pour le donner à Paul le "démuni" - autrefois on disait "les indigents").

Cette façon de procéder entraîne un nivellement progressif des revenus nets après charges et impôts par le bas, au détriment des salariés les plus qualifiés et les plus compétents, les plus actifs et donc au départ les plus payés (à juste titre) ... Mais qui, après x mesures sociales de ce type, voient leur pouvoir d'achat laminé au seul profit des moins actifs et des moins compétents, improductifs ou tire-au-flanc,appelés "démunis" ou "défavorisés".

C'est cela que les socialistes et la gauche appellent "la justice sociale", la "solidarité"... à sens unique ! De la pure démagogie pour collecter des voix aux élections !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour une Nouvelle France forte et indépendante
Publicité
Archives
Publicité